Snapchat : 7 jeunes sur 10 bientôt inscrits sur l’appli phénomène ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mar 2018 à 09:36
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Si vous vous demandez encore sur quels réseaux sociaux les jeunes traînent, on a une réponse à vous donner : visiblement, d'ici la fin de l'année 2018, 68% des 12-17 ans seront inscrits sur Snapchat. Et vous ?

On vous en parle depuis des mois, si vous cherchez la jeune génération, c’est indéniablement sur les réseaux sociaux que vous la trouverez en cette année 2018. Mais lesquels au juste ? À ce sujet, le mois dernier, nous vous parlions du fait qu’Instagram s’impose aujourd’hui comme étant la plateforme préférée des influenceurs. Quelques mois plus tôt, une autre étude révélait que Twitter serait le réseau social préféré de la Génération Z pour parler aux marques. Enfin, pas plus tard que ce mois-ci, une autre étude mettait en lumière le fait que les 18-29 ans sont à fond sur 4 réseaux sociaux au quotidien : Facebook, YouTube, Snapchat et Instagram, devançant légèrement Twitter. Voilà pour les informations concernant la situation actuelle. Et, concernant l’avenir, que nous réservent vraiment les jeunes en matière d’usage des réseaux sociaux ? Le site eMarketer s’est penchée sur la question, en dévoilant ses prédictions concernant Facebook, Snapchat et Instagram pour la fin d’année 2018. Verdict ? Tous sur Snapchat, ou presque !

Alors, alors que Facebook devrait encore voir son nombre d’utilisateurs croître aux Etats-Unis en 2018, avec une hausse de 0,9% soit 169,5 millions de nouveaux inscrits, son attrait devrait toutefois être de moins en moins fort auprès des plus jeunes. Ainsi, cette année, on devrait noter 2,1 millions d’inscrits en moins concernant les moins de 25 ans. Mais alors, où vont se rendre ces socionautes en puissance ? Sur Snapchat, indéniablement. Toujours selon l’étude, 68% des 12-17 ans devraient en effet avoir adopté la messagerie fin 2018. À titre de comparaison, 47,2% des 12-17 ans seront sur Facebook et 43,6% sur Instagram sur la même période. Auprès des plus jeunes, Snapchat devrait plus que jamais confirmer son statut de leader en cette année 2018. De son côté, globalement, Instagram devrait connaitre une progression globale de ses inscrits de +13,1% aux USA, à 104,7 millions de personnes, en séduisant aussi toujours plus de Millennials. La guerre des réseaux sociaux n’est pas prête de se terminer !