Facebook lance un nouveau format publicitaire sur mobile baptisé "Collection"

Facebook lance un nouveau format publicitaire sur mobile baptisé "Collection"
Ecrit par

Facebook, la pub et le mobile, ça fait un cocktail détonant ! La preuve avec le nouveau format publicitaire dévoilé par le réseau social, baptisé "Collection" et destiné à développer directement les ventes des e-commerçants.

Alors que l'on vous disait il y a quelques jours à peine que la plateforme Instagram l'emporte face à Snapchat auprès des annonceurs en tant que terrain de jeu de prédilection, voilà que Facebook tente de rentrer dans la course ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, en matière de stratégie publicitaire, le réseau social de Mark Zuckerberg n'en finit pas de faire parler de lui au travers de ses innovations. Au début du mois de mars, Facebook annonçait officiellement le déploiement du format publicitaire mid-roll, intervenant dans les live et les vidéos assez longues. Quelques jours plus tard, le réseau social lançait la publicité sur Messenger, avec ciblage d'audience et relances au programme. Aujourd'hui, c'est pour un autre format publicitaire que la plateforme se met encore en lumière : destiné aux e-commerçants, celui s'appelle "Collection" et il propose aux annonceurs une présentation visuelle immersive des offres, idéale pour promouvoir les produits et développer les ventes.

Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé par le réseau social, le format publicitaire "Collection" vous permet en tant qu'annonceur de mettre en avant votre marque avec une vidéo ou une image. En cliquant sur la publicité, l’utilisateur est alors dirigé sur une collection pouvant contenir jusqu’à 50 produits. En cliquant sur le produit désiré, il est ensuite redirigé sur un site marchand ou une application permettant directement l'achat. Comme l'explique le Blog du Modérateur, "le gros avantage de ce format est donc de marier vidéo et performance. La publicité s’affiche en plein écran et offre une expérience particulièrement immersive". En matière d'efficacité, la firme cite d'ores et déjà l'exemple d'Adidas, qui a utilisé "Collection" pour augmenter les ventes de ses nouvelles tenues de marche et qui a connu un retour sur investissement multiplié par 5,3. Le format est en ligne dès aujourd’hui et accessible via l’ads manager, le power editor ou la marketing API.

Crédit : facebook