Facebook lance un nouveau service pour les créateurs de contenus vidéo

Ecrit par

L'année 2018 promet d'être toujours plus axée sur la vidéo sur Facebook ! Le réseau social lance en cette fin d'année un tout nouveau service pour les créateurs de contenus vidéo en misant sur les notions-clés d'efficacité, de simplicité et de créativité.

Alors que l'année 2017 touche presque à sa fin, l'année 2018 promet de suivre la même lignée, en misant tout ou presque sur la vidéo ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo a cette année fait partie des grosses tendances pour capter l'attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Alors que les acteurs investissant sur la vidéo digitale se multiplient, c'est surtout le géant Facebook qui donne le ton au niveau mondial. Alors que nous vous faisions savoir le mois dernier que Facebook inaugurait la vidéo 4K sur son service en relançant l'idée d'une nouvelle révolution vidéo, on apprend aujourd'hui que le réseau social lance aussi un tout nouveau service pour les créateurs de contenus vidéo. De quoi renforcer l'idée qu'il faudra de nouveau compter sur le réseau social en mode vidéo en 2018 !

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, Facebook, qui a aussi lancé son portail vidéo baptisé Watch ces derniers mois, vient de développer deux outils pour les créateurs de contenu vidéo : "Facebook for Creators", à savoir une plateforme d’entraide avec des conseils pour créer, interagir avec ses fans et augmenter sa communauté; et "Facebook Creator App", à savoir une application pour concevoir et éditer des vidéos. Concrètement, cette nouveauté met en avant plusieurs fonctionnalités qui devraient inciter les passionnés de vidéos à se lancer toujours plus dans la création, en disposant désormais d'outils permettant d'ajouter des intros, des logos ou encore encore des cadres aux vidéos, dans le but de "brander les contenus des créateurs de vidéos", sans oublier des outils pour faires Facebook Stories. Aussi, Facebook met en place une messagerie visant à centraliser les commentaires, Facebook, Instagram et les messages de Messenger, ainsi qu'un tableau de bord permettant de mesurer les performances des vidéos. De quoi aborder 2018 avec toujours plus de créativité !