Facebook

Facebook lance une appli de messagerie spécial couple pour le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook lance une appli de messagerie spécial couple pour le confinement

Parce que les amoureux méritent une applicaton spéciale pour garder le lien qui les unit en toute circonstance, Facebook vient d'annoncer le lancement en test de Tuned, un service qui leur permet de communiquer à deux...et rien qu'à deux.

En cette période de confinement, les réseaux sociaux occupent une place de choix dans le quotidien de chacun. Plusieurs études l'ont montré ces dernières semaines, les 15-34 ans passent plus de temps que jamais sur leur mobile actuellement, en privilégiant notamment leurs réseaux sociaux préférés, qu'il s'agisse des désormais classiques Instagram, Facebook ou encore TikTok ou de nouveaux services comme Yubo, Zoom ou encore Houseparty, qui leur permettent d'organiser des "coronapéros" avec leurs proches. Pour permettre à ses utilisateurs de profiter au mieux de son service, Facebook a récemment annoncé l'amélioration de sa fonctionnalité Live pour la période de confinement. Aujourd'hui, c'est une autre nouveauté que le réseau social leader dans le monde vient de présenter : Tuned est une appli qui permet aux couples de communiquer à deux et de partager leurs journées. Actuellement, le service est en test sur iOS et semble parfaitement adapté aux amoureux séparés le temps du confinement.

Facebook lance une appli de messagerie spécial couple pour le confinement

Comme l'explique le site Presse-Citron, qui présente la nouvelle application de Facebook, c'est NPE, la petite équipe qui teste et développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités et applications au sein de la firme de Mark Zuckerberg, qui est en charge de la création de Tuned. "En substance, il s’agit d’une sorte de service de messagerie via lequel les couples peuvent communiquer et qui inclut des fonctionnalités pensées pour cet usage". En d'autres termes, il s'agit d'un espace privé qui permet de s'échanger des messages écrits, vocaux ou encore des photos et de partager des playlists sur Spotify ou des notes en tout genre. L'objectif du service est clair : il s'agit de permettre aux couples de rester proches en permanence, même quand ils ne peuvent pas se voir. Pour le moment, l'appli, disponible uniquement sur iOS, a été déployée aux Etats-Unis et au Canada. Reste à savoir si elle débarquera en France par la suite. En tout cas, on se dit que cette application pourrait être bien pratique pour tous les amoureux qui se retrouvent séparés depuis plusieurs semaines à cause des mesures de confinement mises en place dans l'Hexagone !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
À lire aussi
#ensembleàlamaison, l'initiative de Facebook et Instagram pour divertir le plus grand nombre en Live
À lire aussi
Facebook prêt à lancer une appli de streaming de jeux vidéo sur mobile ?
À lire aussi
Facebook lance Messenger Rooms pour accélérer toujours plus en matière d'échange vidéo
À lire aussi
Facebook annonce le rachat de Giphy pour accélérer sur les GIF sur Instagram
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Facebook lance une appli de messagerie spécial couple pour le confinement
Pixel de tracking