Facebook

Facebook lance "Watch Together" sur Messenger, pour visionner des vidéos à plusieurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook lance "Watch Together" sur Messenger, pour visionner des vidéos à plusieurs

Parce que la crise sanitaire a changé les moments entre amis et en famille, Facebook choisit de s'adapter à la nouvelle normalité en proposant désormais aux utilisateurs de Messenger de visionner des vidéos à plusieurs, à distance, en toute simplicité et en ayant l'impression d'être réellement ensemble.

Alors que Facebook News s'apprête à débarquer en France, on découvre aujourd'hui que ce n'est pas la seule nouveauté sur laquelle le géant des réseaux sociaux travaille. Après des mois de pandémie et de distanciation sociale qui limitent les interactions réelles entre amis ou en famille, le groupe de Mark Zuckerberg présente une nouvelle fonctionnalité baptisée "Watch Together" (pour "regardez ensemble" en français) sur Messenger, qui permet de regarder des programme ensemble à distance. En pratique, il s'agit de visionner une vidéo tout en voyant aussi le visage de ses proches sur l'écran de son smartphone ou de sa tablette. Pour Olivia Grace, cheffe de produit pour Messenger qui s'est entretenue avec l'AFP, ce nouvel outil a pour ambition de "recréer l'expérience du visionnage d'un film ou d'une série à plusieurs". Facebook, qui a récemment commencé à fusionner les messageries de Messenger et d'Instagram, précise que "Watch Together" sera prochainement lancé partout où son service de messagerie est disponible.

Facebook lance "Watch Together" sur Messenger, pour visionner des vidéos à plusieurs

La nouvelle fonctionnalité permettra de visionner divers contenus vidéo pendant un appel vidéo. Des contenus présents sur Facebook Watch, l'onglet du réseau social dédié aux contenus vidéo. Concrètement, les utilisateurs de Messenger pourront ainsi visionner des vidéos des médias partenaires de Facebook, des programmes d'humour, des vidéos de sport ou encore des programmes inédits créés exclusivement pour Facebook Watch. La vidéo sélectionnée s'affichera alors à l'écran, à côté des visages des participants, pour permettre à chacun de voir les réactions de ses proches en simultané. L'option sera disponible pour les appels passés via la messagerie (jusqu'à 8 personnes) ainsi que dans les "Messenger Rooms", ces salons virtuels lancées il y a quelques mois où peuvent se retrouver jusqu'à 50 personnes. Il s'agit clairement d'une évolution des "Watch Parties" développées par Facebook il y a quelques années déjà et qui permettaient de visionner des vidéos à plusieurs, mais en communiquant avec ses proches seulement via un chat écrit. À l'heure où les apéros virtuels s'imposent comme étant une réelle tendance de la rentrée 2020, ce nouvel outil a tout pour séduire la jeune génération. Actuellement, Messenger revendique 150 millions d'appels vidéo par jour et 200 millions de vidéos sont quotidiennement échangées sur le service, qui compte plus de deux milliards d'utilisateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Qu'attendent les 15-25 ans des célébrités sur les réseaux sociaux ?
À lire aussi
Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
À lire aussi
Facebook News débarque bientôt en France
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Facebook lance "Watch Together" sur Messenger, pour visionner des vidéos à plusieurs
Pixel de tracking