Facebook : Le réseau d’agence média UM signe un partenariat biannuel avec le réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2014 à 09:47
Facebook, toujours aux aguets en matière d’évolution !
Facebook ne s’arrête jamais ! Le réseau social de Mark Zuckerberg viendrait de signer, selon le site Ad Age, un partenariat inédit de deux ans avec le réseau d’agence média UM , qui promet alors de doubler le niveau de ses achats sur le réseau social leader dans le monde.

Il y a peu, Air of melty vous révélait que Facebook restait l’application la plus populaire auprès des jeunes aux USA, en dépit de toutes les études qui visaient à mettre en lumière sa popularité déclinante ces derniers mois. C’est un fait, le réseau social lancé par Mark Zuckerberg en 2004 demeure une plateforme incontournable pour les jeunes, mais aussi pour les marques. A l’heure actuelle, les moins de 30 ans recherchent une grande proximité avec les marques. Une grande proximité qui passe en grande partie par les réseaux sociaux, dont Facebook. Mark Zuckerberg l’a bien compris et continue à intensifier la stratégie commerciale de son site mois après mois. Aujourd’hui, c’est le réseau d’agence média UM qui serait dans le viseur de la firme.

Selon Advertising Age, UM serait ainsi sur le point de s’engager à doubler le niveau de ses achats sur Facebook dans le cadre d’un contrat de 2 ans signé avec le réseau social. En contrepartie, UM accédera à des nouvelles data de ciblage, des études ad-hoc et des inventaires premium vidéo. L’agence média aura également, toujours selon Ad Age, accès à des conditions tarifaires privilégiées. Les données de ciblage que fournira Facebook à UM seront « basées sur les vrais utilisateurs enregistrés sur le réseau, par opposition aux cookies ». BMW et Sony Pictures font partie des premiers clients d’UM à bénéficier de contrats spécifiques pour des achats vidéo premium sur Facebook. Particulièrement grâce à sa stratégie publicitaire axée sur la vidéo, Facebook a atteint 2,7 milliards de dollars de recettes publicitaires pour le deuxième trimestre 2014.