Facebook

Facebook : Les Jeux Olympiques 2016, une compétition largement réussie pour la vidéo sur le réseau social

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La vidéo a triomphé sur Facebook pendant Rio 2016 !

Les Jeux Olympiques de 2016, ça se passait certes sur le terrain...mais aussi sur les réseaux sociaux. Et, clairement, c'est la vidéo qui gagne la médaille d'or en matière de contenu engageant. La preuve avec quelques chiffres signés Facebook.

Rio 2016, c'est fini, mais on en parle encore ! En cette semaine post-Jeux Olympiques, c'est le moment de faire le bilan de cette compétition mondiale, qui voulait plus que jamais inciter les Millennials à répondre présent. Côté réseaux sociaux, c'est une certitude, les jeunes se sont clairement pris au jeu. Il faut dire que les géants des réseaux sociaux s'étaient donnés les moyens de les conquérir, comme en attestait Facebook en passant en mode Jeux Olympiques de Rio 2016 dès le début du mois. Verdict, sur Facebook, plus d'1,5 milliard d'interactions ont été comptabilisées autour des Jeux Olympiques de Rio 2016, avec des moments historiques partagés sur le réseau social, qu'il s'agisse de moments d'émotion après une victoire ou des annonces de retraite sportive. De son côté, Twitter se révèle très satisfait également, avec 187 millions de tweets publiés et 75 millions d'impressions autour des Jeux Olympiques de Rio 2016 tandis qu'Instagram reçoit carrément la médaille d'or de l'engagement selon ComScore. Aujourd'hui, la firme de Mark Zuckerberg dévoile de nouveaux chiffres pour témoigner de l'ampleur qu'a pris l'événement sur le réseau social. Le sport, sujet majeur de conversation sociale ? Cela se confirme plus que jamais...au travers de conversations qui passent par la vidéo !

Facebook a su trouver sa place dans la folie des Jeux Olympiques !

En cette fin de mois d'août et alors que nous vous répétons très régulièrement que l'année 2016 sera l'année phare de la vidéo, on apprend que "tout au long des Jeux Olympiques, la vidéo a été un acteur majeur sur Facebook. Pour les chaînes qui ont retransmis les JO, les équipes, les athlètes et pour le Comité International Olympique, Rio 2016 a été synonyme de 285 M de téléspectateurs uniques (pour les vidéos en Live et à la demande), dont 59% en dessous l’âge de 35 ans". C'est ce que révèle aujourd'hui la firme en dévoilant son top 5 des vidéos les plus vues pendant les Jeux Olympiques de Rio 2016 : "L'annonce du départ à la retrait de Michael Phelps, Michael Phelps avant la parade avec son équipe nationale, l'équipe de Grande Bretagne, la page News Puerto Rico, BBC Sport". La première vidéo du nageur américain a été vue pas moins de 4 millions de fois depuis sa publication il y a deux semaines. Et concernant Facebook Live, sachez que ce sont pas moins de 139 millions de vidéos live qui ont été vues tout au long des Jeux sur le sujet. Et quelque chose nous dit que la tendance du live ne devrait faire que s'accentuer dès la rentrée...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook : 1,5 milliard d'interactions comptabilisées sur le réseau social autour des Jeux Olympiques de Rio 2016
À lire aussi
Facebook : 40% des utilisateurs sur desktop bloqueraient la publicité sur le réseau social
À lire aussi
Facebook vs AdBlockers, la guerre est (plus que jamais) déclarée
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Facebook : Les Jeux Olympiques 2016, une compétition largement réussie pour la vidéo sur le réseau social
Pixel de tracking