Facebook Messenger se lance dans la traduction pour faciliter les échanges des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Sep 2018 à 08:47
Facebook Messenger se lance dans la traduction pour faciliter les échanges des jeunes
En ce mois de septembre 2018, Facebook Messenger fait sa rentrée avec la présentation d'une nouvelle fonctionnalité baptisée M Translations, qui va permettre aux jeunes de dialoguer en toute simplicité avec d'autres jeunes du monde entier.

Jour après jour, Facebook tente d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Alors que, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Facebook venait de lancer les Playable Ads, à savoir des publicités vidéo interactives et immersives pour séduire toujours plus d’annonceurs, les nouvelles se multiplient également pour améliorer l’expérience des 2 milliards d’utilisateurs lambda. Ainsi, au début du mois, Facebook a lancé Facebook Watch en France afin de permettre au grand public d’accéder à toujours plus de vidéos. Aujourd’hui, c’est du côté de Facebook Messenger qu’il y a de la nouveauté, avec la mise en place d’un service de traduction automatique pour permettre toujours plus d’échanges. Ainsi, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, désormais, « Messenger permettra à ses utilisateurs de communiquer encore plus facilement en leur proposant une traduction automatique de leurs messages dans la langue la plus universelle, l’anglais ».

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, lorsque les utilisateurs recevront un message en anglais, M l’assistant virtuel de Messenger leur demandera s’ils souhaitent activer la traduction automatique. Si oui, tous les prochains messages reçus sur Messenger n’étant pas dans la langue par défaut de l’utilisateur seront traduits automatiquement. Plus de risque d’incompréhension ou de quiproquo ! A noter, lorsque vous aurez fait assez de progrès vous pourrez à tout moment désactiver l’option. La fonctionnalité, baptisée M Translations, avait déjà été lancée aux Etats-Unis et au Mexique au mois de mai dernier. Pour le moment, elle permet des traductions de l’anglais vers l’espagnol et de l’anglais vers le français, et vice-versa. Mais pourquoi sortir une telle fonctionnalité aujourd’hui au juste ? Comme l’explique le réseau social, « écoles internationales, études à l’étranger, travail et désormais les réseaux sociaux… En 2018, les occasions de rencontrer des personnes d’autres nationalités ne cessent de se multiplier. Messenger, dans une volonté de créer toujours plus de liens entre ses utilisateurs dépasse désormais la barrière de la langue ». Alors parlons !