Facebook Watch désormais lancé en France, révolution en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2018 à 08:33
Facebook Watch désormais lancé en France, révolution en vue ?
Toujours plus de vidéo sur Facebook, tel est le pari pris par le réseau social en cette rentrée 2018 ! Pour ce faire, la plateforme vient de lancer Watch en France. Mais concrètement, ça veut dire quoi ?

Les annonces se multiplient du côté de Facebook ces dernières semaines, pour séduire toujours plus d’utilisateurs à l’heure où les 15-24 ans passent en moyenne 28 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Côté annonceurs, il y a quelque temps, nous vous annoncions que Facebook vient de lancer les Playable Ads, des vidéos publicitaires interactives et immersives. Côté utilisateurs, on apprenait le mois dernier que Facebook s’apprêtait à lancer son appli dating. En attendant que ce nouveau service ne soit déployé, le réseau social de Mark Zuckerberg a présenté une autre nouveauté en fin de semaine dernière : Facebook Watch, son service de vidéo auparavant uniquement disponible sur le sol américain, est officiellement disponible en France et dans le reste du monde. De quoi annoncer une nouvelle révolution vidéo pour les médias et les marques sur la plateforme ?

Comme l’explique Facebook dans le communiqué diffusé en cette rentrée 2018, Watch se veut être un « nouvel espace dédié à la vidéo sur Facebook […] qui permet à notre communauté de découvrir des contenus et d’en discuter avec leurs amis, avec d’autres fans, voire même avec les créateurs eux-mêmes ». Il s’agit d’un espace permettant de découvrir « de nouvelles vidéos et vous divertir autour de vos passions, un moyen de suivre les créateurs de contenu et médias que vous aimez, un espace pour vos vidéos sauvegardées ». En pratique, Facebook Watch permet de consulter du contenu vidéo de deux manières principales : soit en consultant les vidéos des pages que vous suivez, soit en consultant les « meilleures vidéos » suggérées par le réseau social. Actuellement, aux Etats-Unis, ce sont pas moins de 50 millions de personnes qui accéderaient à Watch chaque jour, soit un utilisateur sur cinq. De quoi bien montrer que la vidéo promet de connaître un essor toujours plus grand sur le réseau social ! Alors, quand est-ce que vous vous y mettez ?