Facebook

Facebook prêt à lancer une appli de streaming de jeux vidéo sur mobile ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Facebook prêt à lancer une appli de streaming de jeux vidéo sur mobile ?

Et si on jouait ? Clairement, en cette fin de mois d'avril, Facebook entend bien inviter tous ses utilisateurs à s'amuser plus que jamais avec les jeux vidéo. Dans quelques heures ou quelques jours, Facebook Gaming App devrait être officiellement présenté, en ayant de quoi concurrencer Twitch dans le coeur des gamers.

Décidément, même pendant cette période de confinement, Facebook ne s'arrête pas ! Au mois de mars, le réseau social leader dans le monde a, avec Instagram, lancé une initiative baptisée #ensembleàlamaison pour divertir le plus grand nombre en live. Quelques jours plus tard, Facebook améliorait sa fonctionnalité Live pour s'adapter aux nouveaux besoins de ses utilisateurs coincés chez eux. En marge de cela, on apprenait aussi que la firme de Mark Zuckerberg venait de lancer Tuned, une appli de messagerie spécial couple (malheureusement non disponible pour le moment en France) pour le confinement. Aujourd'hui, alors qu'une nouvelle semaine d'isolement débute, il se murmure de plus en plus fort que Facebook est sur le point de lancer un service qui pourrait rivaliser avec Twitch, alias le site de streaming dédié au gaming le plus populaire au monde. Baptisé Facebook Gaming App, il s'agirait d'un service 100% mobile et qui pourrait sortir d'ici la fin du mois d'avril 2020.

Facebook prêt à lancer une appli de streaming de jeux vidéo sur mobile ?

En tout cas, selon le New York Times, la sortie de Facebook Gaming App, d'ores et déjà testée depuis plusieurs mois en Asie du sud-est et en Amérique Latine, est imminente. L'officialisation de la sortie de cette nouvelle plateforme est une question d'heures ou de jours tout au plus. En pratique, comme l'explique le site 01net, Facebook Gaming App "donnera naturellement accès à des jeux Facebook, tout comme à des communautés dédiées aux jeu implantées sur le réseau". Mais c'est surtout la fonction Go Live qui promet d'assurer le succès de ce nouveau service, à l'heure où le streaming de jeux vidéo est en plein essor. Cette fonctionnalité permettra à chacun de réaliser le streaming de n'importe quel jeu lancé sur le mobile directement sur son profil Facebook, très simplement. De quoi donner une nouvelle dimension au réseau social leader dans le monde ! Pour Fidji Simo, qui supervise la division des applis de Facebook, créer une nouvelle plateforme liée au gaming est plus pertinent que jamais pour la firme. "Investir dans le gaming de manière générale est devenue une priorité pour nous car nous voyons le jeu vidéo comme un vecteur de lien social entre les gens. Surtout en ce moment". Dans un premier temps, Facebook Gaming App devrait être uniquement disponible sur Android, puisque le processus de validation pour iOS est encore en cours.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
À lire aussi
Facebook Shops, la nouveauté qui entend faciliter le e-commerce sur Facebook et Instagram
À lire aussi
#ensembleàlamaison, l'initiative de Facebook et Instagram pour divertir le plus grand nombre en Live
À lire aussi
Facebook annonce le rachat de Giphy pour accélérer sur les GIF sur Instagram
À lire aussi
Facebook lance Messenger Rooms pour accélérer toujours plus en matière d'échange vidéo
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Facebook prêt à lancer une appli de streaming de jeux vidéo sur mobile ?
Pixel de tracking