Facebook rachète Masquerade, l’appli de modification de visages, guerre déclarée avec Snapchat !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2016 à 05:45
Facebook a racheté l’appli phénomène.
Entre Facebook et Snapchat, la course au succès vidéo est plus que jamais en marche ! La preuve tout de suite, avec une guerre qui prend la forme de filtres délirants...

Entre Facebook et Snapchat, la course aux milliards de vidéos vues est plus que jamais en marche ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Snapchat venait de franchir le cap des 8 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour, égalant alors la performance réalisée par Facebook quotidiennement. C’est un fait, ces deux services cherchent plus que jamais à miser sur la vidéo en tout genre pour séduire à la fois la jeune génération et les marques. Et dès que l’un accélère d’un côté, l’autre suit le mouvement en tentant d’aller toujours plus loin. Nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui ! Il y a quelques jours, Snapchat dévoilait un filtre « faceswapping », pour coller toujours plus aux envies des jeunes, en leur permettant d’échanger leur visage avec celui de leur voisin le temps d’un selfie délirant, permis grâce à la révolution de la réalité virtuelle. En une semaine à peine, le filtre est devenu un phénomène auprès des moins de 25 ans. Aujourd’hui, la firme de Mark Zuckerberg veut montrer qu’elle n’est pas en reste…

[contentvideo order=’1′][contentvideo order=’2′]

Facebook vient d’annoncer le rachat de Masquerade, qui fait partie de « cette myriade d’applications pour iOS et Android qui permettent de mélanger ou de remplacer son visage avec d’autres. Une fonction devenue classique et qui fait toujours le bonheur des amateurs de bonnes blagues. Ce logiciel spécifique a ceci d’intéressant qu’il peut aussi appliquer ses filtres sur des vidéos ; et évidemment, il est possible de partager ces images dans tous les sens », comme l’explique le Journal du Geek. Concrètement, comme en a attesté Mark Zuckerberg lui-même dans une vidéo parue sur Facebook, les mobinautes peuvent se filmer en remplaçant leur visage par des filtres délirants, allant d’Iron Man à un panda, sans oublier Leonardo DiCaprio un oscar à la main et plein d’autres stars/animaux, en plus d’une fonction faceswapping également. « Chez Facebook, nous allons toucher les gens à une échelle jamais vue auparavant », explique l’éditeur de Masquerade, ou MSQRD, que nous vous avions présenté comme étant l’appli délirante et inutile arrivant en force auprès de la génération Snapchat. Avec ce rachat, Facebook pourrait bien donner une nouvelle dimension à son application de messagerie Messenger et certains spécialistes estiment que le réseau social pourrait aussi avoir en tête de lancer des images de profil vidéo. En tout cas, vous le voyez, Facebook essaie aujourd’hui de se rendre plus « fun » pour faire toujours plus partie des délires des moins de 35 ans !