Snapchat franchit le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour, égalité parfaite avec Facebook !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2016 à 10:05
Sur Snapchat, tout roule !
Snapchat, prêt à passer à l'assaut de Facebook ? C'est (presque) fait ! En tout cas, moins de deux mois après avoir franchi le cap des 7 milliards de vidéos vues par jour, l'application passe à la vitesse supérieure...et à égalité avec son grand rival Facebook.

Est-ce parti pour une nouvelle semaine marquée par des actualités de Snapchat tous les jours ou presque ? On dirait bien ! En tout cas, c’est bien parti pour, à tel point que le réseau social se retrouve désormais visé par plusieurs news le même jour sur notre site ! Avant-hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Snapchat s’associait à Nielsen Digital Ad Ratings, avec la performance des pubs mobiles dans le viseur. Hier, nous vous dévoilions quelques conseils signés Influence4You pour assurer sur Snapchat, en misant sur une combo contenu/influenceurs/recrutement. Ce matin, Snapchat dévoilait un filtre faceswapping visant à coller toujours plus aux envies des jeunes. Et bien visiblement, l’application n’a pas vraiment de souci à se faire en la matière ! Depuis des mois, nous vous répétons que la vidéo cartonne sur le service, au point de concurrencer directement Facebook, qui mise sur ce même format pour se développer. Aujourd’hui plus que jamais, cela se confirme.

Le 14 janvier dernier, nous vous annoncions que Snapchat venait de passer le cap des 7 milliards de vidéos vues par jour, et nous nous demandions alors si la plateforme pourrait être bientôt plus forte que Facebook et ses 8 milliards de vidéos vues quotidiennement. La question ne se pose désormais plus : les deux réseaux sociaux sont aujourd’hui à égalité. « Plus de 8 milliards de vidéos sont vues quotidiennement sur Snapchat », a annoncé son PDG Evan Spiegel lors de la conférence Morgan Stanley’s Tech, Media & Telecom en ce début de semaine. Ce chiffre, clairement impressionnant, l’est encore plus dès lors que l’on sait qu’il s’agit de deux milliards de vidéos de plus qu’il y a quatre mois à peine. Si Facebook et Snapchat sont désormais à égalité en matière de popularité de leurs vidéos, en termes d’audience, l’application de partage de photos et vidéos éphémères a encore un sacré retard à rattraper puisqu’elle comptabilise 100 millions d’utilisateurs quotidiens, avec un temps passé moyen compris entre 25 et 30 minutes, contre plus d’un milliard pour Facebook, avec le mobile prenant une place de plus en plus importante. Entre les deux géants, le duel est lancé !