Facebook rachète Pryte, une start-up de données mobiles, stratégie mobile confirmée
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dans le cadre de son projet Internet.org, qui ambitionne de connecter la planète entière au réseau internet, même dans les zones les plus isolées, Facebook vient d’annoncer le rachat d’une start-up finlandaise de données mobiles, baptisée Pryte. Qu’on se le dise, le site de Mark Zuckerberg n’a pas fini de s’imposer à travers le monde !
Si le réseau social de Mark Zuckerberg est en perte de vitesse, il met en tout cas tout en œuvre pour relancer sa machine ! Hier, Air of melty vous a annoncé que l’audience de Facebook auprès des 15-24 ans en France a baissé de 12% en un an, suggérant que les jeunes se désintéressent du site. Mais il est important de rappeler aux marques que leur présence sur le réseau social reste indispensable, à en croire d’autres études, plus optimistes, qui rapportent que Facebook est la plateforme privilégiée des jeunes pour communiquer avec les marques ou encore que Facebook reste le principal outil de partage des contenus préférés des jeunes, humour et divertissement en priorité. Fort de son statut de référence, le site au milliard d’inscrits continue donc son développement, en confirmant une fois de plus sa stratégie orientée autour du mobile.
Alors que Facebook a dépassé le milliard d’utilisateurs sur mobile il y a quelques semaines, le site vient d’annoncer mardi 3 juin avoir racheté la start-up finlandaise Pryte, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. La start-up en question développe des solutions web-mobile pour faciliter l’accès aux applications mobiles aux utilisateurs dans les pays en voie de développement, en commercialisant de courts accès Internet aux applications mobiles. Le communiqué dévoilant le rachat explique que Pryte aide "les clients à acheter des données mobiles de la même manière qu’ils achètent leurs applications". L’utilisateur d’un mobile peut alors acquérir de la data mobile en fonction des applications ou des services qu’il veut utiliser.
Crédit : X
Ce rachat fait partie du projet Internet.org, mené par Mark Zuckerberg et visant à connecter toutes les populations encore exclues du réseau internet mondial à Facebook. Un projet que rejoint Pryte, avec enthousiasme, comme le communiqué le laisse entendre : "Depuis le lancement de Pryte, nous cherchons à repenser le fonctionnement des données de l’internet mobile, dans un monde gouverné par les applications, en établissant des partenariats entre les opérateurs mobiles et les créateurs d’applications et de contenus mobiles. Maintenant, nous rejoignons Facebook. Sa mission de connecter le monde grâce à des partenariats profitables entre opérateurs, pour l’avantage des consommateurs en ligne, s’aligne parfaitement sur les objectifs de notre équipe".
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook : Vers une publicité de plus en plus ciblée, grâce à l’historique de navigation de ses usagers
À lire aussi
Facebook : 43% des commerçants estiment efficace la communication commerciale sur le site
À lire aussi
Facebook : Slingshot, l’application de partage de photos éphémères dévoilée, les jeunes sont-ils enthousiastes ?
Facebook cherche toujours plus à monétiser son audience, et la firme américaine vient de le prouver une nouvelle fois. Le site de Mark Zuckerberg se prépare à collecter de nouvelles données de ses usagers, qu’il sera désormais possible de récolter sur des sites et applications extérieurs, grâce à de nouveaux partenaires sur Internet. En somme, sur Facebook comme hors Facebook, les internautes seront surveillés, afin de se voir proposer des publicités toujours plus pertinentes sur le réseau social.
Alors que Facebook était désigné il y a peu comme étant la plateforme privilégiée des 14-34 ans pour communiquer avec les marques, celles-ci semblent désormais douter de l'efficacité des campagnes publicitaires menées sur le réseau social au milliard d'inscrits. L'institut Social Media Examiner vient de le démontrer.
La rumeur courait depuis près d’un mois et avait été confirmée par accident la semaine passée : six mois après le rachat manqué de l’application de partage de photos éphémères Snapchat, véritable phénomène auprès des moins de 25 ans, Facebook s’apprêtait à lancer sa propre application, baptisée Slingshot. Plus de suspense désormais, la firme de Mark Zuckerberg a officiellement présenté son nouveau projet. L’arrivée du rival de Snapchat est confirmée !
Facebook n'est plus à présenté aujourd'hui. Il est de notoriété publique que ce réseau social a désormais une grande importance dans nos vie quotidienne. Mais selon une nouvelle expérience, Facebook pourrait influer sur notre humeur. Comment est-ce possible ?
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
Facebook rachète Pryte, une start-up de données mobiles, stratégie mobile confirmée