Facebook : Record, un milliard de membres connectés sur une journée !

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2015 à 05:34
Nouveau cap de franchi !
Le milliard franchi ! Le réseau social créé par Mark Zuckerberg il y a onze ans a attiré un milliard d'utilisateurs sur la seule journée de lundi. Un record fascinant et un cap incroyable de franchi pour le site qui veut connecter la planète.

Tous ces efforts ont fini par payer ! Cet été, la firme de Mark Zuckerberg aura enchaîné les nouveautés pour s’imposer toujours plus dans le quotidien de la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous en parlait en fin de semaine, Facebook lance aujourd’hui son assistant virtuel, M, futur allié de la jeune génération. Et ce n’est que la dernière pierre de ce que le réseau social a commencé à monter au cours de l’été. Entre Facebook live lancé pour les célébrités, des nouveaux formats publicitaires lancés et un accent mis sur la relation client, la firme de Mark Zuckerberg se montre active sur tous les fronts : publicité, e-commerce, échange d’argent et tout cela sans oublier sa fonction principale de réseau social auprès des jeunes. Et on en voit les résultats aujourd’hui. Facebook a, cette semaine, franchi un cap incroyable !

Lundi 24 août, une personne sur sept dans le monde s’est connectée à Facebook, ni plus ni moins. Ce jour-là, le réseau social a enregistré un milliard de connexions. C’est Mark Zuckerberg lui-même qui en a fait l’annonce, en ajoutant avec humilité qu’il ne s’agissait que d’une « étape vers son projet de connecter le monde entier ». C’est déjà une belle partie du travail fait, sachant que le monde entier n’a pas encore accès à Internet ! Comme le rappelle pertinemment le site ZDnet.fr, « Facebook a franchi le cap du milliard de membres en 2012, et que actuellement, le réseau social compte en moyenne 1,5 milliard d’utilisateurs actifs sur une base mensuelle. Une majorité de ces connexions se fait via des terminaux mobiles qui ont certainement largement contribué à battre ce record sur une journée ». Et oui, à l’heure où 9 jeunes sur 10 ne lâchent jamais leur mobile, Facebook a bien raison de miser sur ce terminal !