Facebook

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Qui dit printemps dit saison des amours et cela, visiblement, Facebook l'a bien compris ! Et, qu'on se le dise, le réseau social leader dans le monde entend bien profiter du fait que les célibataires sont actuellement nombreux à se tourner vers les applis dating et les rencontres virtuelles pour trouver l'amour. Ainsi, après avoir lancé son service Dating en Europe il y a quelques mois, la firme de Mark Zuckerberg teste actuellement une application de speed dating axée sur la vidéo et baptisée "Sparked" pour aider toujours plus de socionautes à séduire. C'est ce que révèle le site américain The Verge en ce mois d'avril 2021. Concrètement, selon les informations dont dispose le site, Sparked devrait permettre à ses utilisateurs de se rencontrer au travers d'entretiens vidéo en tête à tête. Et puisque tout va très vite sur les réseaux sociaux, ces entretiens vidéo ne pourront pas dépasser la durée de quatre minutes. Rencontres express à prévoir donc, pour rapidement savoir si l'étincelle est là ou non. Dans ce contexte, les jeunes célibataires adeptes des mensonges pour séduire devront se montrer très efficaces...tandis que les personnes en face devront rapidement apprendre à cerner le vrai du faux !

La nouvelle appli de Facebook
Crédit : facebook

Si le premier rendez-vous express sur Sparked se passe bien, les deux potentiels crushs pourront se retrouver pour un autre date virtuel, de dix minutes cette fois. Et si l'osmose est toujours au rendez-vous à l'issue de ces dix minutes, ils pourront ensuite s'échanger leurs coordonnées pour rester en contact ou pourquoi pas se rencontrer pour de vrai. Pour accéder au service, qui sera gratuit, les internautes devront logiquement posséder un compte Facebook. Mais quand on sait que c'est le cas de 2,85 milliards de personnes à travers le monde, on se dit que cela ne devrait pas être un grand problème. Pour faire matcher deux utilisateurs, le service de Facebook analysera leur compatabilité au travers de leurs attentes et de leurs réponses à différentes questions. Le service promet que le swipe ne sera pas au rendez-vous. Aussi, Sparked entend se démarquer en créant une plateforme où la bienveillance et la gentillesse règneront. Parce que, comme le dit le service dans la capture d'écran dévoilée par The Verge, "le dating c'est mieux quand on est gentil". Pour le moment, l'application est en beta test. Reste à savoir si et quand elle sera déployée à grande échelle.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
À lire aussi
Facebook et Instagram font le plein de nouveautés pour (toujours) mieux monétiser leurs formats vidéo
À lire aussi
3 conseils pour créer un contenu publicitaire percutant sur Facebook et Instagram
Encore plus de contenus
Société il y a 6 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Pixel de tracking