Facebook, Twitter, Taptica, sur quelles applications miser pour une meilleure performance marketing sur le mobile ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2017 à 10:49
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
Le Hub Institute s'intéresse au sujet de la publicité mobile, en dévoilant les résultats d'une étude menée par l'index de performance AppsFlyer. Découvrez donc sur quelles appli miser pour une meilleure performance marketing en matière de publicité mobile.

Après 2015 et 2016, 2017 promet encore une fois d’être l’année du mobile. La rédaction d’Air of melty vous le répète sans arrêt, le mobile constitue aujourd’hui le support indispensable de la jeune génération, et il est donc capital pour les annonceurs de comprendre comment bien communiquer sur ce support. En la matière, en début d’année, nous vous dévoilions les 5 challenges du marché publicitaire en 2017, entre fusion des canaux, temps réel et fraude, entre autres choses. Plus récemment, nous vous expliquions les enjeux autour de la vidéo mobile pour les annonceurs. Aujourd’hui, c’est le Hub Institute qui s’intéresse au sujet de la publicité mobile, en dévoilant les résultats d’une étude menée par l’index de performance AppsFlyer. Dans celle-ci, on découvre notamment un classement des meilleures sources médias du secteur de la publicité mobile. On vous dévoile tout de suite ce qu’il faut en retenir. Même si ce n’est pas une surprise, il s’agit d’une confirmation importante : Facebook reste numéro 1 en matière d’application mobile.

« Le géant des réseaux sociaux continue de dominer l’espace publicitaire sur mobile, et s’installe en tête des classements sur toutes les régions, à la fois sur Android et iOS », révèle l’étude. De son côté, Apple fait une entrée remarquée dans le classement, avec le 3ème meilleur score de rétention sur iOS en Amérique du Nord. Pour sa part, Taptica monte également dans les classements. Concrètement, le réseau mobile gagne 17 places sur le classement d’efficacité iOS et arrive en 7ème position, ainsi que 13 places sur le classement de rétention, ce qui le place en 4ème position. Par ailleurs, sachez que la vidéo génère des joueurs fidèles : « les vidéos sur mobile sont toujours un moyen très efficace d’obtenir de nouveaux joueurs potentiels avec un score de rétention 23% supérieur à la moyenne mondiale. Les réseaux vidéos Vungle, UnityAds et AdColony atteignent respectivement les 4ème, 5ème et 6ème places du classement d’efficacité sur iOS ». Dans les autres informations à retenir, on notera le fait que Twitter illustre l’efficacité des publicités pour l’installation d’applications. Concrètement, le réseau social gagne 3 places et s’installe en 3ème position du classement international d’efficacité sur Android, notamment grâce à un score de rétention qui s’affiche en tête et de très bonnes performances à générer un volume important d’utilisateurs de qualité sur iOS.