Mobile

Mobile : La vidéo en plein essor sur ce support, quels enjeux pour les annonceurs ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes et le mobile, ça matche !

2017 sera encore une fois l'année du mobile, impossible d'y échapper. Mais que font les mobinautes, concrètement ? Ils sont nombreux à visionner toujours plus de vidéos, toujours plus courtes. Prêtes à relever le défi, les marques ?

Êtes-vous prêts pour une année riche en mobile ? C'est une certitude, 2017 promet d'être une année encore plus mobile que l'an passé. La rédaction d'Air of melty vous le répète sans arrêt, le mobile constitue aujourd'hui le support indispensable de la jeune génération (au point que l'on parle même d'une addiction, baptisée 'nomophobie'), et il est donc capital pour les annonceurs de comprendre comment bien communiquer sur ce support. En la matière, en début d'année, il y a quelques semaines, nous vous présentions également les 5 challenges du marché publicitaire mobile en 2017, entre fusion des canaux, temps réel et fraude. Il y a quelques jours, c'est 4 exemples de campagnes réussies ayant su engager les mobinautes que nous vous dévoilions. En la matière, ce qui devrait particulièrement connaître un essor grandissant sur le mobile en cette année 2017, c'est la vidéo, toujours plus. Et justement, une nouvelle infographie dévoilée par AOL est aujourd'hui dédiée à l'essor de la vidéo. On vous dit tout de suite ce qu'il faut en retenir.

Verdict, aujourd'hui, 63% des Français regardent tous les jours des vidéos sur mobile, contre 66% sur ordinateurs, d’après les résultats de la dernière étude d’AOL Advertising, "State of Video Industry". Mais quel type de vidéos au juste ? L'infographie dévoilée met principalement en lumière l'essor de la vidéo courte, avec 29% des sondés regardant chaque jour des vidéos d'une minute ou moins. "Les grands consommateurs de vidéos en ligne plébiscitent les formats courts (moins de 1 minute ou 1 à 5 minutes), une tendance accentuée par la consommation vidéo sur mobile". Dans cette logique, seuls 21% et 12% des consommateurs visionnent respectivement des vidéos de 10 à 20 minutes et de plus de 20 minutes. Aussi, sachez que la vidéo 360° et le direct se développent avec le mobile, avec près d'un quart des consommateurs ayant déjà regardé des vidéos 360° sur leur smartphone et 68% ayant regardé du contenu vidéo en direct. Si, vous le voyez, ce support est en plein essor, pour 39% des annonceurs, l’adblocking sera l’un des principaux défis de l'année à résoudre, suivi de la qualité du contenu pour 33%. Pour les éditeurs, 62% mettent en avant la qualité des inventaires, contre 61% pour la qualité des expériences consommateur. Et vous, vous êtes prêts pour le mobile ?

L'infographie signée AOL dans son intégralité.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Maguss, l'appli en mode Harry Potter Go tant attendue par les jeunes ?
À lire aussi
Mobile : Best Western, Starbucks, SNCF, 4 exemples de campagnes réussies pour engager les mobinautes
À lire aussi
Mobile : Clic and Walk, l'appli en mode bon plan qui rémunère les jeunes shoppers
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 4 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
Mobile : La vidéo en plein essor sur ce support, quels enjeux pour les annonceurs ?
Pixel de tracking