Facebook va lancer son appli dating, tout bon auprès des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Août 2018 à 06:22
Facebook et Instagram font le plein de nouveautés, pour les utilisateurs comme pour les marques
L'été, c'est indéniablement la période des matches en tout genre et de la séduction pour la jeune génération. Et bien, qu'on se le dise désormais, cela devrait se poursuivre au-delà de l'été grâce à Facebook et sa nouvelle appli dating baptisée...Dating, tout simplement.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, en cette année 2018, si vous cherchez les générations Y et Z, c’est indéniablement sur les réseaux sociaux que vous les trouverez. C’est bien simple, actuellement, les 15-24 ans passent tout simplement 28 minutes par jour en moyenne sur Facebook, Snapchat, Instagram et compagnie, selon une récente étude signée Médiamétrie. Dans ce contexte, le réseau social lancé par Mark Zuckerberg met tout en oeuvre pour attirer toujours plus d’utilisateurs comme d’annonceurs. Côté annonceurs, il y a quelque temps, nous vous annoncions que Facebook vient de lancer les Playable Ads, des vidéos publicitaires interactives et immersives. Côté utilisateurs, on apprend aujourd’hui que Facebook s’apprête à lancer une appli de rencontre gratuite, baptisée Dating. De quoi permettre des relations toujours plus proches entre ses utilisateurs ?

En pratique, l’application de rencontre imaginée par Facebook en cette année 2018 et qui devrait être officiellement lancée d’ici la fin de l’année se veut faite pour les rencontres sérieuses. Une pratique qui a tout bon à l’heure où les jeunes sont plutôt sérieux dans leurs relations amoureuses, comme le révélait une étude dévoilée à l’occasion de la Saint-Valentin 2018. Il s’agit aussi d’une application qui ne surprend pas dès lors que l’on sait que, à l’origine, « Facebook était initialement imaginé par Mark Zuckerberg comme un site de hot or not, permettant de noter les utilisateurs selon leur beauté. Il n’est donc pas surprenant que le créateur du réseau social revienne aujourd’hui à un concept proche », comme l’explique le site Capital. Plus précisément, Dating devrait constituer un onglet disponible sur l’application principale de Facebook et s’adressera en priorité aux 200 millions de membres du réseau inscrits en tant que célibataires. Cela en fait des gens à matcher entre eux ! Côté pratique, si vous voulez tester l’application, sachez qu’il vous sera impossible de tomber sur vos amis, et vous pourrez décider si les amis de vos amis peuvent vous y voir. Comme l’application est prévue pour les rencontres sérieuses, Dating mettra au service de ses utilisateurs une plateforme de messages similaire à Messenger, à travers laquelle seuls des messages textes pourront être envoyés afin d’éviter l’envoi de photos que vous pourriez regretter.