Facebook

Facebook veut mettre fin aux publicités déguisées nuisant à l’efficacité de son réseau social

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook peaufine toujours plus sa stratégie publicitaire.

Facebook s’attaque aux publicités déguisées ! Le réseau social en ligne américain vient d’annoncer son intention de réduire la quantité de messages ouvertement promotionnels qui s'affichent sur les fils d'actualité de ses utilisateurs. Comment et pourquoi ? Les réponses par ici !

En fin de semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Facebook allait lancer la publicité ciblée directement par ses usagers, ce qui pourrait constituer un bon point auprès des jeunes, à l'heure où ces derniers réclament des annonces pertinentes, ciblées et qui parlent à leurs centres d'intérêt. D’ailleurs, nous vous en avons déjà parlé, si les annonceurs ne répondent pas à leurs attentes, la réponse des jeunes est simple et tient en deux mots : Ad-Blockers. Découvrez notre reportage à ce sujet montrant qu'il y a un "problème générationnel face à la publicité, mêlant sentiment d'intrusion, problème de perception et besoin d'instantanéité". Mais alors que le réseau social de Mark Zuckerberg semblait déjà sur le point de révolutionner son offre publicitaire, une nouvelle annonce vient de mettre en avant toute l’ambition du site leader chez les jeunes : après le ciblage publicitaire renforcé et modernisé, Facebook s’attaque aux publicités déguisées sur son fil d’actualité. De quoi séduire toujours plus les annonceurs et de quoi trouver une solution pour mettre fin à la passivité des jeunes internautes face à la publicité sur le réseau social, dû à une surabondance des annonces.

Facebook et la publicité, c'est le grand like !
Crédit : X

Trop de pub tue la pub ! Facebook vient donc d’annoncer son intention de réduire le nombre de messages à caractère promotionnel sur les fils d’actualité de ses utilisateurs. Le communiqué dévoilé sur le blog officiel de la firme explique que cette mesure ne s’appliquera pas aux annonces payées par des annonceurs. Elle est en effet avant tout destinée "aux publications de pages officielles pour des marques ou des entreprises qui cherchent seulement à vendre un produit ou d'installer une application pour de promotions". Et de poursuivre : "Les gens nous disent qu'ils veulent voir davantage d'histoires publiées par leurs amis et les pages qui les intéressent, et moins de contenu promotionnel", se justifie Facebook, assurant que "beaucoup du contenu que les gens jugent trop promotionnel est publié par des pages qu'ils ont aimées, plutôt que des publicités". Facebook et la publicité, l’histoire d’amour continue donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Facebook veut mettre fin aux publicités déguisées nuisant à l’efficacité de son réseau social
Pixel de tracking