Facebook, YouTube, Messenger, où se trouvent les Générations Y et Z au quotidien ?

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Plutôt Facebook, Snapchat ou YouTube, les jeunes ? Pour tout vous dire, cela dépend principalement de l'âge de ces derniers. C'est ce que révèle une nouvelle étude signée Harris Interactive, qui s'est intéressé aux applications utilisés par les moins de 35 ans le mois dernier.

Savoir qui sont les jeunes en 2018, c'est fondamental. C'est dans cette logique que la rédaction d'Air of melty vous aide au quotidien à décrypter les caractéristiques de la jeune génération, comme nous avons eu l'occasion de le faire il y a quelques heures à peine en vous présentant les 6 profils de la génération Y, entre Hip-ennial, Anti-Millennial, Gadget Guru et les autres. Mais savoir où sont les jeunes, c'est tout aussi important pour pouvoir espérer les toucher efficacement. À ce sujet, après vous avoir fait savoir que les 18-29 ans sont à fond sur 4 réseaux sociaux au quotidien, c'est au tour d'Harris Interactive France de dévoiler des données en la matière, en s'intéressant aux plateformes les plus fréquentées au quotidien par la jeune génération, qu'il s'agisse des Y ou des Z. Ainsi, selon l'étude Social Life 2018, l'application la plus utilisée au quotidien par les 25-35 ans est Facebook tandis que les plus jeunes se tournent plus vers YouTube. Et en matière d'application de messagerie, c'est Messenger qui l'emporte des deux côtés. Mais encore ?

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Dans le détail, l'étude dévoilée par Harris Interactive, qui porte sur le nombre d'utilisateurs actifs d'applications sur les 30 derniers jours, met en évidence l'affection qu'ont les Millennials pour Facebook, puisqu'ils sont 78% à s'y être connecté au cours du mois précédent. Suivent Messenger (70%°) et YouTube (58%) pour compléter le Top 3 tandis que Snapchat (47%) devance légèrement Instagram (45%). Plus loin, on retrouve WhatsApp (38%), Twitter (30%), Skype (24%) et LinkedIn (23%). Du côté de la génération Z, à savoir les 15-25 ans, on retrouve globalement les mêmes services utilisés, mais dans un ordre quelque peu différent. En effet, auprès de cette cible, Facebook est en perte de vitesse en se retrouvant à la deuxième place (76%) et en étant dépassé par YouTube (80%). En troisième position, on retrouve Messenger (75%) qui devance très légèrement Snapchat, bien plus utilisé par les Z que par les Y (74% vs 47%). La tendance est la même pour Instagram, qui compte 70% d'utilisateurs actifs chez les Z. À l'inverse, logiquement, LinkedIn est beaucoup plus utilisé par la génération Y que par la génération Z (23% vs 9%). Vous l'aurez compris, en matière d'applications mobile, chez les jeunes, chaque génération a ses priorités !

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