Marketing

Fanta célèbre Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge, expériences drôles et terrifiantes en vue

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Fanta célèbre Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge, expériences drôles et terrifiantes en vue

Pour la jeune génération, le mois d'octobre rime avec la célébration d'Halloween. Et les marques aiment se mêler à la fête, comme en atteste Fanta aujourd'hui, qui lance un événement physique en région parisienne : le Fanta Dark Challenge.

Cette fois, c'est clair, Halloween est en approche et les marques entendent bien en profiter ! Il y a quelques heures à peine, la rédaction d'Air of melty vous parlait de Skittles qui a revisité un célèbre conte pour enfants pour célébrer Halloween 2019. Miser sur l'humour et l'absurde pour déjouer le côté dramatique d'un conte qui a traumatisé toute une génération, c'est le pari pris par la marque. De son côté, Fanta, qui faisait déjà partie des marques qui ont fêté Halloween en 2018 en sortant une nouvelle bouteille en édition limitée, a également décidé de combiner humour et horreur pour sa nouvelle campagne. Une nouvelle campagne qui entend proposer des expériences inédites aux jeunes, dans le monde physique, au travers d'un événement organisé du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019 au centre commercial Les 4 Temps à la Défense, de 10h à 20h. Place au Fanta Dark Challenge !

Fanta célèbre Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge, expériences drôles et terrifiantes en vue

En pratique, pour fêter Halloween en cette année 2019, la marque de boisson gazeuse Fanta décide de proposer un programme "mortel" aux jeunes : le Fanta Dark Challenge. Trois salles, trois ambiances et trois expériences différentes seront ainsi proposés aux jeunes visiteurs, qui devront affronter leurs peurs pour relever des défis monstrueusement déjantés : danse, karaoké, chasse aux zombies et autres mystérieuses activités seront à découvrir pour une expérience toujours plus immersive. Une expérience immersive qui se déroulera logiquement dans un centre commercial, à l'heure où l'on sait que les moins de 35 ans restent très attirés par les séances de shopping dans les magasins physiques, en marge des nombreux achats en ligne qu'ils effectuent au quotidien. Pour aller plus loin, toujours à l'occasion d'Halloween, Fanta propose par aillerus également trois nouveaux packaging pour ses bouteilles : l'orange-citrouille, le citron-momie et l'agrume-vampire.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Fanta célèbre Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge, expériences drôles et terrifiantes en vue
Pixel de tracking