Marketing

Halloween 2018 : Haribo, Fanta, Burger King, Comment les marques aiment se faire peur tout en enchantant les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Halloween 2018 : Haribo, Fanta, Burger King, Comment les marques aiment se faire peur tout en enchantant les jeunes ?

Nous y voilà, en ce 31 octobre, Halloween 2018 est arrivé ! Une occasion parfaite pour les marques pour se mettre en avant auprès des jeunes, en misant sur la peur mais aussi l'humour et l'expérience avant tout !

Impossible d'y échapper en ce 31 octobre 2018, Halloween est là et, sans aucun doute, les jeunes adorent se plonger dans cette ambiance ! La semaine passée, melty passait en mode Halloween 2018 avec la tenue de Snap Horror Story 3, sa real time social série misant sur l'univers de la saga Halloween, de retour dans les salles obscures cette saison. Mais le média adoré des jeunes n'est pas le seul à aimer se donner des frayeurs et à vouloir participer à la fête la plus effrayante de l'année : les marques jouent elles aussi de plus en plus le jeu. On a pu le voir ces derniers jours avec la campagne d'Haribo rendant ses bonbons plus terrifiants que jamais ou encore avec la campagne de Perrier misant sur un filtre Snapchat pour fêter Halloween 2018. Au-delà de cela, d'autres marques ont aussi voulu se mettre en lumière en proposant soit de nouveaux produits inédits, soit des expériences digitales et physiques étonnantes et détonantes. Mais, en pratique, ça donne quoi ?

Haribo, Fanta, Burger King, Comment les marques aiment se faire peur tout en enchantant les jeunes ?
Crédit : Unsplash,Tony Hernandez

De la même manière que Haribo a changé son packaging pour Halloween, la marque Fanta a choisi de sortir une nouvelle bouteille en édition limitée, baptisée la "Pumpkin Ball Bottle", à la saveur orange sanguine et au design original puisqu'elle est commercialisée en pack de six petites bouteilles de 25 ml au format tout rond, qui n'est pas sans rappeler celui d'une citrouille. Par ailleurs, ces canettes et bouteilles sont décorées en mode Halloween pour quelques jours, avec une interaction possible puisque les décors affichés sur les emballages permettent de débloquer des filtres sur Snapchat. Enfin, Fanta organise une soirée inédite ce 31 octobre, preuve que la marque entend bien fêter Halloween avec ses clients, online comme offline. De son côté, la marque Skittles a décidé de surprendre ses clients en lançant une édition limitée de bonbons piquants pour enflammer Halloween. Pour sa part, conscient que les jeunes adorent les challenges, l'enseigne Carambar a décidé de les mettre au défi avec son Hot Challenge, qui passe par des nouveaux bonbons aux saveurs mangue ou passion pimentés. Outre-Atlantique, Burger King est allé encore plus loin en commercialisant un burger inédit baptisé le "Nightmare King", avec des couleurs peu attirantes puisque le pain du burger en question est vert ! Dans le même esprit, Starbucks a aussi sorti son "Witch's Brew Frappuccino", de couleur verdâtre également. On le voit donc, alors que Halloween est une fête reine pour les friandises et les gourmandises en général, c'est bien sur ce terrain-là que les marques ont décidé de s'inviter en proposant des expériences toujours plus folles aux consommateurs ! Happy Halloween à tous !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes, expérience inédite
À lire aussi
Le Social Listening, la clé pour comprendre la jeune génération ?
À lire aussi
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)
À lire aussi
FOMO, visuel, collaboration, 4 choses à savoir pour bien communiquer auprès de la génération Z
À lire aussi
Storytelling, expérience, innovations, 5 stratégies qui aident le luxe à conquérir les Millennials
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?

Cet été 2020 ne sera comme aucun autre. La crise sanitaire en cours fait que les Français, et notamment les 18-35 ans, doivent renoncer à certains plaisirs et à certaines habitudes de vacances. Une nouvelle étude signée Homair Vacances et Opinion Way sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les vacances des Millennials français.

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?
Halloween 2018 : Haribo, Fanta, Burger King, Comment les marques aiment se faire peur tout en enchantant les jeunes ?
Pixel de tracking