Marketing

Fanta dévoile sa nouvelle saveur mystère après des mois de suspense

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Fanta dévoile sa nouvelle saveur mystère après des mois de suspense

Pendant l'été 2020, une nouvelle bouteille signée Fanta a fait son apparition dans les rayons des supermarchés : exit l'orange, place à un liquide vert étonnant...et plein de mystères. De longs mois plus tard, la marque lève enfin le voile sur sa nouvelle saveur, en mode #WTF.

Pour sa campagne lancée au cours de l'été 2020, Fanta avait voulu surprendre et amuser le grand public en dévoilant une nouvelle boisson à la saveur mystère. Concrètement, en marge de sa célèbre boisson gazeuse orange, la marque avait commercialisé une nouvelle boisson surprenante verte, disponible en grande surface en petit et grand format, et garantie sans sucres et avec des arômes naturelles. Pour l'occasion, le packaging de la marque avait été revu complètement, en misant sur un emballage vert parsemé de points d'interrogation. Les fans de Fanta étaient invités tout l'été à partager leur idée du nouvel ingrédient secret sur les réseaux sociaux avec le hashtag #whatthefanta. Pour la marque, cette campagne entendait "repousser toujours plus les limites du fun" et apporter un peu de légèreté dans le quotidien de chacun après un printemps confiné parfois éprouvant. En ce mois de novembre 2020, encore une fois pesant à cause du reconfinement en place, Fanta apporte une nouvelle dose de fun en mettant fin au suspense et en dévoilant enfin sa nouvelle saveur mystère !

Fanta dévoile sa nouvelle saveur mystère après des mois de suspense
Crédit : fanta

Comme l'a expliqué la marque, "il est temps de lever le vole sur ce goût surprenant, qui en a intrigué plus d'un sur la toile et les réseaux sociaux ! #WhatTheFanta, c'est un subtil mélange de parfum de pomme verte et d'arômes naturels de...litchi. Ce parfum de fruit rafraîchissant et exotique qui mêle les saveurs de la rose et du muscat et vient adoucir l'acidité du goût de la pomme. Alors, vous l'aviez ?". En s'étant imposé en tant que "Sponsor Officiel du Fun" en cette année 2020, Fanta promet déjà de réserver de nouvelles surprises à ses clients au cours des prochains mois. D'ailleurs, il se pourrait bien que d'autres saveurs fassent prochainement leur apparition : "avec #WhatTheFanta, la famille s'est agrandie et le fert fut la star de l'année 2020. Quelle sera la prochaine ? Mystère...". En attendant de le savoir, (re)découvrez comment Fanta avait parodié les campagnes inspirantes de Nike pour amuser la jeune génération. Clairement, alors que certains intervenants du Marketing Day 2020 expliquaient que les marques ont pour mission d'apporter un peu de légèreté et de positivité dans un quotidien compliqué, on peut dire que c'est clairement la mission que se donne Fanta jour après jour. Bonne humeur, esprit décalé et contenus 100% funs, voilà la recette de la marque !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sodastream se la joue écolo et déjanté avec Snoop Dogg pour Noël 2020
À lire aussi
Frichti Market lance un service de livraison de courses en 15 minutes
À lire aussi
Comment les jeunes consommateurs perçoivent-ils le plastique en 2020 ?
À lire aussi
June Marketing, “La jeune génération a soif de vie et d’insouciance au sortir du confinement” (EXCLU)
À lire aussi
Engagement, Digital, réalisme, qu'est-ce qui caractérise les Centennials ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Fanta dévoile sa nouvelle saveur mystère après des mois de suspense
Pixel de tracking