Fanta parodie les campagnes inspirantes de Nike pour amuser la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mar 2020 à 10:12
Fanta parodie les campagnes inspirantes de Nike pour amuser la jeune génération
En ce printemps 2020, la marque de boisson Fanta prend la parole pour divertir ses jeunes clients en misant tout sur une campagne publicitaire vidéo émouvante...à première vue. De quoi prouver que "les idiots sont incroyables".

En matière de publicité, le second degré est indéniablement un élément qui peut faire mouche auprès de la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les moins de 35 ans sont très friands des contenus divertissants, qu’ils soient réalisés par des marques ou non. Et s’il y a une marque de boisson qui l’a bien compris, c’est indéniablement Fanta. En octobre dernier, pour Halloween 2019, la marque organisait le Fanta Dark Challenge, avec des expériences drôles et terrifiantes à la fois au programme. Aujourd’hui, pour le printemps 2020, Fanta revient sur le devant de la scène au niveau international avec une campagne baptisée « Idiots are amazing » (les idiots sont incroyables en vf) et largement inspirée des dernières publicités (très inspirantes d’ailleurs) dévoilées par l’enseigne d’équipement sportif Nike. De quoi ne pas se prendre au sérieux dans un climat quelque peu pesant actuellement !

Avez-vous déjà eu l’idée de faire du trampoline en étant déguisé en girafe ? De vous lancer dans une session de skate à l’aide d’une brouette ou encore de vous entraîner au plongeon dans votre jardin enneigé en plein coeur de l’hiver ? Non, et bien Fanta a eu ces idées pour vous. Dans le film publicitaire réalisé par l’agence 72andSunny, dévoilé en ce printemps 2020 et diffusé dans un premier temps en Espagne, au Portugal et en Norvège avant de débarquer prochainement en France, en Allemagne, en Irlande et dans d’autres pays d’Europe, Fanta reprend les ingrédients qui font le succès des campagnes de Nike, qui vient récemment de sortir une nouvelle chaussure 100% recyclable. Discours inspirant, plans de personnages se préparant à réaliser un exploit, musique renforçant le sentiment de tension, tout est fait avec beaucoup de sérieux…jusqu’à ce que la marque annonce que ce n’est pas la performance sportive qui compte mais le ridicule. Clairement, Fanta ne veut pas impressionner, la marque veut simplement divertir ses clients…et ça fait du bien !