Marketing

Fanta dévoile une nouvelle boisson à la saveur mystère, #WTF ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Fanta dévoile une nouvelle boisson à la saveur mystère, #WTF ?

En cet été 2020, la marque de boisson Fanta a décidé de surprendre le grand public en lançant une toute nouvelle boisson sur le marché. Une nouvelle boisson dont les ingrédients ne seront dévoilés que dans plusieurs mois...et ce n'est pas une blague !

Encore une fois, pour son retour sur le devant de la scène, Fanta mise sur l'humour pour se faire remarquer. Il y a quelques mois, Fanta avait célébré Halloween 2019 avec le Fanta Dark Challenge, associant expériences drôles et terrifiantes à la fois. Plus récemment, au tout début de la crise sanitaire, Fanta parodiait les campagnes inspirantes de Nike pour amuser la jeune génération. Aujourd'hui, pour sa campagne estivale, Fanta entend s'imposer comme étant le sponsor officiel du fun. "Parce que mêmes les plus sérieux d’entre nous possèdent au fond d’eux une part de spontanéité, de créativité, d’inventivité, d’enthousiasme ou encore de naturel, Fanta a décidé de s’en inspirer et de mettre à l’honneur ces héros des temps modernes" en cet été 2020 où l'on a particulièrement besoin de légéreté après un printemps marqué par de nombreuses angoisses. Pour Fanta, cette campagne passera par plusieurs hahstags : #SponsorOfficielDuFun et #WTF...pour #WhatTheFanta.

La nouvelle boisson de Fanta !

Pour Fanta, les idiots du quotidien sont "les véritables ambassadeurs de ce fun que Fanta défend depuis toujours : des personnes qui ne reculent devant aucun défi, qui repoussent chaque jour les limites du fun pour accomplir de grandes choses ou ces héros du fun qui, peu importe la gloire, sont simplement en quête d’extraordinaire". C'est pourquoi la marque entend les célébrer sur les réseaux sociaux. Pour sa part, #WhatTheFanta, le dernier hashtag dévoilé dans la campagne de Fanta trouve sa place dans le fait que, "pour repousser toujours plus les limites du fun", la marque a décidé de lancer une nouvelle boisson surprenante au goût mystère. "Les consommateurs sont donc invités à deviner son goût mystérieux et à partager leur inspirations via #whatthefanta" tandis que la réponse ne sera dévoilée qu'en novembre 2020. Une invitation au jeu et au fun complètement dans l’ADN de Fanta. Une mécanique totalement disruptive et inédite sur le marché ! La boisson est d'ores et déjà disponible en grande surface, en petit et grand format, et elle est garantie sans sucres et avec des arômes naturels. Pour l'occasion, le packaging de la marque a été revu complètement, en misant sur un emballage vert parsemé de points d'interrogation.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fanta parodie les campagnes inspirantes de Nike pour amuser la jeune génération
À lire aussi
Handicap International rémet le Démineur à la mode pour dénoncer le retour des mines antipersonnel
À lire aussi
Citroën met fin aux mythos en invitant les Français à partir en vacances pour de vrai
À lire aussi
6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
À lire aussi
33% des 18-34 ans ont des envies folles de dépenser depuis le déconfinement
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Fanta dévoile une nouvelle boisson à la saveur mystère, #WTF ?
Pixel de tracking