Marketing

Fanta organise ses Fanta Fun Awards et dévoile une nouvelle saveur mystère pour l'été 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Fanta organise ses Fanta Fun Awards et dévoile une nouvelle saveur mystère pour l'été 2021

L'an dernier, Fanta avait surpris le grand public en dévoilant une nouvelle bouteille à la saveur mystère. Cette année encore, Fanta relance une saveur secrète, qui fera l’objet d’une enquête trépidante guidée par des indices transmis par des ambassadeurs délirants. De quoi occuper les curieux en attendant la tenue des Fanta Fun Awards, une cérémonie d'un nouveau genre !

On l'a déjà dit à de nombreuses reprises, en cette période de déconfinement qui succède à de longs mois de crise sanitaire marqués par des restrictions en tout genre, l'heure est à la positivité. Et, en la matière, on voit que toutes les marques ou presque y mettent du leur pour répandre de la joie et de la bonne humeur. S'il y a bien une marque pour qui c'est clairement le cas, c'est sans aucun doute Fanta. Depuis plusieurs années déjà, la boisson gazeuse mise sur l'humour et des spots délirants pour séduire le grand public. En mars 2020, Fanta avait par exemple parodié les campagnes inspirantes de Nike pour amuser la jeune génération. L'été dernier, c'est en dévoilant une nouvelle boisson à la saveur mystère que la marque s'était fait remarquer. Aujourd'hui, pour fêter l'arrivée de l'été 2021, Fanta lance, pour la 2ème année consécutive, une nouvelle saveur mystère #WHATHEFANTA, encore plus mystérieuse, qui fera l’objet d’une enquête trépidante guidée par des indices transmis par des ambassadeurs délirants. Et ce n'est pas tout : Fanta organise aussi ses Fanta Fun Awards pour mettre à l'honneur les créateurs les plus déjantés de leur génération lors d'une cérémonie inédite. Mais encore ?

Alors, à quoi est cette nouvelle boisson signée Fanta ?
Crédit : fanta

Comme l'explique le communiqué diffusé, pour "mettre à l'honneur tous ceux qui véhiculent les valeurs et l'esprit de Fanta grâce à leurs contenus spontanés et créatifs", Fanta a décidé de créer les #FantaFunAwards. Une cérémonie dont l'objectif est de récompenser les créateurs les plus drôles et inventifs, qui ne se privent pas de partager et propager leur bonne humeur à travers des vidéos. Pour nommer les gagnants, Michou, Dooms, JustRiadh et Akamz prennent la place au sein d'un jury d'exception. Leur mission sera de "repérer les champions de fun de demain sur les réseaux sociaux" et de répartir les vidéos les plus drôles en catégories insolites, à l'image de celles de Michou qui a choisi de récompenser les "life hacks" les plus marrants et les meilleurs "pranks". Leur sélection sera ensuite soumise au vote du public sur le compte Instagram de Fanta. Les grands gagnants seront nommés Champions du Fun et honorés lors de la cérémonie officielle diffusée en live en septembre prochain. En attendant la tenue de la cérémonie, tous les fans de la marque sont invités à passer l'été à tester le nouveau Fanta bleu à la saveur mystère dévoilé ces derniers jours. Pour résoudre l'énigme, les consommateurs devront scanner le QR code figurant sur les différents produits de la gamme pour découvrir des indices interactifs en ligne, mais aussi une mini-série en six épisodes baptisée "Saveurs non identifiées". Bref, l'été s'annonce fun et plein de surprises avec Fanta !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
BETC, “La diversité et l’inclusion sont des sujets particulièrement importants pour les jeunes” (EXCLU)
À lire aussi
SodaStream célèbre le Pride Month avec Laverne Cox et sa "Rainbow Story"
À lire aussi
Les Millennials français et les Soldes d'été 2021, quel programme ?
À lire aussi
Kiri mise sur les pouvoirs magiques de la gentillesse pour séduire le grand public
À lire aussi
Comment les 18-34 ans veulent-ils réellement communiquer avec les marques ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Fanta organise ses Fanta Fun Awards et dévoile une nouvelle saveur mystère pour l'été 2021
Pixel de tracking