Fast & Furious 9 défonce les murs du métro parisien pour sa sortie

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juil 2021 à 08:43
Fast & Furious 9 défonce les murs du métro parisien pour sa sortie
Pour la sortie en salles du nouveau film de la saga Fast & Furious, Universal Pictures France a décidé d'investir la station de métro Opéra à Paris pour surprendre le plus grand nombre avec une campagne offline qui casse tout, dans tous les sens du terme.

Depuis bientôt deux mois déjà, les cinémas sont de nouveau ouverts, pour le plus grand plaisir des Français, qui peuvent désormais de nouveau découvrir de grands films sur grand écran. Et, on le sait, cette réouverture était particulièrement attendue par la jeune génération. Après chaque confinement, les Millennials se sont imposés comme étant ceux qui étaient les plus impatients à l’idée de retourner dans les bars, les restaurants et les cinémas. Et le dernier déconfinement en date n’a fait que confirmer la tendance ! Mais quel type de films les jeunes apprécient-ils particulièrement ? Plusieurs études menées ces dernières années ont insisté sur la popularité des comédies, des adaptations de romans de littérature jeunesse et des blockbusters, ces films américains à gros budget. En la matière, un nouveau blockbuster s’apprête à sortir dans les salles obscures le 14 juillet prochain : le neuvième volet de la saga Fast & Furious. Et pour l’occasion, Universal Pictures France a décidé de sortir le grand jeu avec une campagne offline qui détruit (littéralement) tout sur son passage…

Comme le révèle le communiqué diffusé, pour la sortie en salles du nouveau film de la saga Fast & Furious le mercredi 14 juillet prochain, Universal Pictures France a fait appel à la créativité de KR Wavemaker et StudioM afin de déployer un dispositif événementiel sur le quai de la ligne 3 à la station Opéra. En partenariat avec la régie Metrobus, l’agence a imaginé un dispositif inatendu autour de la voiture phare du film : la Dodge Charger Widebody. Celle-ci se retrouve purement et simplement encastrée dans un mur de la station de métro ! Les passants pourront ainsi observer ce bolide impressionnant “sortir” du mur de la station de métro comme si le véhicule était, comme à son habitude, en pleine course folle, mais cette fois-ci dans les souterrains parisiens. Une représentation alliant 2D et 3D, afin d’obtenir un rendu original et surprenant. Ce format sera accompagné de quatre cadres d’affichage classiques sur le quai de la station direction Gallieni, du 7 au 20 juillet.