Les Cinémas Pathé Gaumont mettent à l’honneur le grand écran pour les grands films

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mai 2021 à 10:20
Les Cinémas Pathé Gaumont mettent à l’honneur le grand écran pour les grands films
En ce 19 mai 2021, les portes des salles obscures rouvrent enfin, après des mois de fermeture forcée pour cause de pandémie. Pour fêter ça, les Cinémas Pathé Gaumont ont choisi de prendre la parole avec l'agence Fred & Farid Paris pour montrer que, plus que jamais, "les grands films méritent de grands écrans".

Nous y sommes ! En ce mercredi 19 mai 2021, la vie retrouve un peu de normalité. Les bars et les restaurants rouvrent en terrasse, les cinémas et les théâtres rouvrent leurs portes et les Français retrouvent un quotidien plus agréable et plus social. Pour fêter cette journée particulière, Intermarché a tenu à souhaiter un bon retour à la « vraie vie » à tous les Français. Les Cinémas Pathé Gaumont, eux aussi, ont tenu à prendre la parole pour fêter la réouverture des salles obscures. Avec l’agence Fred & Farid Paris, ils ont choisi de rappeler que, plus que jamais, « les grands films méritent de grands écrans ». C’est une réalité, tout le secteur culturel a été touché de plein fouet par la pandémie en France et les salles de cinémas n’ont pas été en reste puisqu’elles ont été purement et simplement été fermées d’octobre à mai. Pendant cette longue séparation, les Français ont continué d’assouvir leur faim de divertissement en se tournant vers les plateformes de streaming qui ont augmenté leur fréquentation. Mais entre écrans de smartphone, d’ordinateur, de tablette, ou encore de TV, les conditions de visionnage des films étaient loin d’être toujours optimales … Et l’émotion pas toujours au rendez-vous.

C’est pourquoi, à l’occasion de la réouverture des cinémas, le 19 mai, Les Cinémas Pathé Gaumont prennent la parole via une campagne signée FRED & FARID Paris pour renouer avec la magie du cinéma à travers le grand écran. L’agence a ainsi imaginé un dispositif dans lequel les bandes-annonces des films les plus attendus de l’année sont diffusées sur un écran de cinéma (pouvant aller de 11 à 25 mètres) dans un un écran d’ordinateur à son échelle réelle. C’est bien simple, sur ce tout petit écran qui apparait, on ne voit rien ! Une bonne façon pour la campagne de montrer ainsi que rien ne peut remplacer le plaisir suscité par le visionnage d’un film sur un écran XXL avec la qualité de son et d’images optimisées. À l’heure des retrouvailles avec les Français, et notamment les plus jeunes qui étaient nombreux à exprimer leur manque de cinéma ces derniers mois -près d’un jeune sur trois prévoyait de se rendre rapidement au cinéma dès leur réouverture selon une étude menée il y a quelques semaines- cette nouvelle campagne des Cinémas Pathé Gaumont souhaite rappeler que les grands films méritent de grands écrans. Alors, on se fait une toile ?