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Feels, l'appli dating qui ringardise le swipe et séduit la Gen Z en mode stories

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Feels, l'appli dating qui ringardise le swipe et séduit la Gen Z en mode stories

Deux ans après son lancement, l'application de dating Feels se met en lumière dans une campagne destinée à séduire (et surtout à faire séduire) la Génération Z. La particulartié de ce service, créé par des Français ? Il invite à flirter sans swipe, en format Stories. Et visiblement, ça plait de plus en plus...

Il y a déjà bientôt deux ans, la rédaction d'Air of melty vous présentait Feels, une appli dating française qui misait tout sur le phénomène des stories. Aujourd'hui, à l'heure où, pour la jeune génération, la séduction passe de plus en plus par le dating phygital, l'appli dating d'un autre genre semble bel et bien avoir trouvé tous les outils nécessaires pour se frayer une place de choix sur le marché des applis dating, entre Tinder, Happn, Once et bien plus encore. Ainsi, en ce printemps 2021, Feels vient de franchir le cap des 100 000 utilisateurs. Et, pour se mettre en lumière de la meilleure manière possible, le service a misé sur un rebranding et une nouvelle campagne digitale 100% Gen Z qui entend bousculer les codes du dating avec l'agence Socialclub. En résulte une campagne qui présente la nouvelle identité visuelle de Feels, le nouvel interface de l'app, et la première opération de communication de Feels diffusée sur Tik Tok avec deux films spécialement créés et pensés avec les codes du réseau social. La campagne se déclinera aussi sur Instagram, YouTube et Twitch. L'idée ? Positionner l'appli comme "l'anti-dating app, s'adressant à une génération "too cool to match", hors-norme dans son identité et ses relations et cherchant à s'émanciper des codes qui ont toujours dicté les relations de leurs aînés".

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce positionnement est accompagné d'une nouvelle identité visuelle déjantée, fluo et colorée pour se démarquer des concurrents aux couleurs plus classiques rouges, oranges ou mauves... Les dimensions digitale et social media sont elles aussi au cœur de l'inspiration visuelle de Feels. L'interface de l'application a par ailleurs été repensée par l'agence pour offrir à ses utilisateurs "un espace de rencontre propice au lâcher-prise". Les profils des utilisateurs sont personnalisables à l'aide de stickers animés et autres outils créatifs. La navigation type "stories" privilégie le scroll au swipe et pour éviter l'éternel "salut ça va" et des "icebreakers" (des questions invitant à la discussion, NDLR) sont proposés pour des interactions plus spontanées. En d'autres termes, Feels entend ringardiser le swipe avec ses photos classiques, fades et standardisées et invite plutôt la jeune génération à créer des minividéos décalées et, surtout, très personnelles et à se raconter des choses. Ultime preuve que Feels entend s'imposer comme la nouvelle appli dating préférée de la Génération Z, le service a choisi de s'inviter sur TikTok, plateforme de prédilection de la Gen Z valorisant la créativité de chacun, avec deux films dévoilant à la fois l'univers de la marque mais aussi les spécificités de l'app sur une comptine aussi innovante qu'entraînante. Et, bien évidemment, un challenge a aussi été pensé et lancé, en étant relayé par des influenceurs. Bref, en ce printemps 2021, il semble presque impossible d'échapper au phénomène Feels !

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