Mobile : Feels, l’appli dating qui mise sur le phénomène des Stories

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2019 à 10:03
Mobile : Feels, l’appli dating qui mise sur le phénomène des Stories
Qui dit printemps dit amours en fleur. Et, cette année, une nouvelle appli dating compte bien tirer son épingle du jeu : Feels, c'est un nouveau service qui vient tout juste de sortir et qui propose aux mobinautes de matcher grâce aux Stories.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l’appli 21 Buttons, qui pourrait donner une nouvelle dimension au marketing d’influence. Nous vous avons aussi parlé d’Indigo, une nouvelle appli au grand coeur qui invite à l’entraide. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter une autre application qui s’est lancée au cours du mois d’avril 2019 : Feels, une appli dating qui mise sur le pouvoir des Stories pour créer des matches. Mais encore ?

Fondée par Daniel Cheaib, Laurent de Tapol et Ludovic Lapert, la start-up française Feels entend apporter de la nouveauté sur le terrain des applis dating en « favorisant le contenu des profils et non les algorithmes, contrairement à une majorité de services de rencontre en ligne ». Concrètement, sur Feels, les Stories permettent aux utilisateurs de l’application de découvrir l’univers de l’autre, d’apprendre à le connaître davantage avant d’envisager une rencontre. En somme, le visionnage de ces contenus éphémères permet de voir si la relation a des chances de durer sur le plus long terme. En misant sur les Stories, Feels a tout bon pour engager la jeune génération, très friande de ce genre de contenus. Que ce soit sur Instagram, Snapchat, Facebook ou encore WhatsApp, les moins de 30 ans créent et consultent des Stories à longueur de journées. Quelque chose nous laisse donc à penser que cette nouvelle appli dating pourrait bien les intéresser fortement…