Mobile

Finance, shopping, gaming, quelles sont les applis les plus utilisées par la Génération Z en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Finance, shopping, gaming, quelles sont les applis les plus utilisées par la Génération Z en 2020 ?

Quelles sont les applis mobile qui monopolisent la jeune génération actuellement ? De nouvelles données signées App Annie viennent de mettre en lumière les différents services les plus utilisés par les membres de la Génération Z en cette fin d'année 2020. Une jolie plongée dans le smartphone des jeunes !

Quand on parle de la Génération Z, on parle souvent d'une génération qui ne fait rien sans son mobile, ou presque. Plusieurs études l'ont montré ces dernières années et ces derniers mois, les 15-25 ans sont suréquipés en matière de mobile. Cet été, une étude menée par Harris Interactive pour Celside Insurance a montré que 97% des jeunes Français possèdent actuellement un smartphone et qu'ils sont 63% à l'utiliser plus de deux heures par jour, contre seulement 31% en moyenne chez les Français. Aussi, on l'a vu récemment, plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas. Aujourd'hui, ce sont des données signées App Annie qui nous permettent de mieux comprendre la manière dont les moins de 25 ans utilisent leur smartphone jour après jour. L'occasion d'apprendre que les applis non-gaming et gaming ont la cote auprès de cette cible. En somme, toutes les applis mobile ont un fort potentiel pour toucher la Génération Z. Concrètement, selon App Annie, en moyenne, au cours du Q3 2020, un utilisateur de la Génération Z a passé 4,1 heures par mois sur les 25 meilleures applications non-gaming et 6,7 heures par mois sur les 25 meilleurs applications gaming. Mais de quelles applis parle-t-on au juste ?

Finance, shopping, gaming, quelles sont les applis les plus utilisées par la Génération Z en 2020 ?

Parmi les applications non gaming les plus utilisées par les membres de la Génération Z, App Annie met en lumière les catégories Comics, Social (applications de discussion), Video Players & Editors, Photography et Education, qui ont les plus hauts taux d'utilisateurs actifs par mois parmi la Génération Z (sur Google Play). Au Q3 2020, on recense notamment 3,4 heures passées par utilisateur de la Génération Z sur les applications de type Comics. En ce qui concerne les applications de la catégorie Social en France, au troisième trimestre 2020, on note que TikTok, appli phénomène du moment, et Snapchat se sont vu devancés par l'application Discord-Chat for Gamers, en termes d'utilisateurs actifs par mois chez la Génération Z. En ce qui concerne les applis gaming, les jeux d'actions de type Core, menés par les jeux Battle Royale tels que PUBG Mobile et Free Fire ont représenté près de 25 % du temps passé par les joueurs de la Génération Z au Q3 2020 dans le monde. Les jeux de simulation de la catégorie Casual comme Minecraft Pocket Edition ou Roblox sont aussi beaucoup joués par la Génération Z comparés aux autres genres. Souvent, les jeux multijoueur sont les plus appréciés. En France spécifiquement, les jeux les plus joués en termes d'utilisateurs actifs au Q3 2020 ont été Subway Surfer, Clash Royal et Clash of Clans. En marge de cela, App Annie montre que les applications de finance les plus utilisées par la Génération Z au Q3 2020 en termes d'utilisateurs actifs par mois ont été PayPal, Ma Banque et Caisse d'Epargne tandis que les applications de shopping les plus utilisées ont été Shein, Vinted et AliExpress.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : YurOn, le nouveau réseau social qui mise tout sur la vidéo
À lire aussi
La Génération Z passe 40% de son temps dédié à la vidéo sur le mobile
À lire aussi
Mobile : Telepath, le nouveau réseau social qui mise tout sur la modération
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Finance, shopping, gaming, quelles sont les applis les plus utilisées par la Génération Z en 2020 ?
Pixel de tracking