La Génération Z, suréquipée mais responsable en matière de mobile ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Génération "Jamais sans mon mobile" fait encore parler d'elle ! Une nouvelle étude menée par Harris Interactive pour Celside Insurance s'intéresse à la manière dont les 18-35 ans achètent leur smartphone.
Au quotidien, la jeune génération passe énormémement de temps sur son mobile, que ce soit pour consulter des vidéos en ligne, pour jouer, pour discuter avec ses proches ou encore pour faire du shopping entre deux publicités mobile. C'est un fait, pour les 18-35 ans, et particulièrement pour les moins de 25 ans, le smartphone s'impose comme étant un accessoire tout simplement indispensable : beaucoup le laissent allumé la nuit et nombreux sont ceux qui seraient prêts à renoncer à bien des choses (notamment leur portefeuille ou leur brosse à dent) pour conserver leur mobile quoi qu'il arrive. En cela, les nouvelles données mises en lumière par une étude menée par Harris Interactive pour Celside Insurance qui montrent par exemple que 97% des jeunes Français possèdent actuellement un smartphone ne surprennent pas réellement. De même, savoir que 63% des Millennials utilisent leur smartphone plus de deux heures par jour, contre seulement 31% en moyenne chez les Français, s'avère plutôt attendu. À noter que près d’un tiers des Millennials (30%) vont jusqu’à l’utiliser au moins 4 heures et 13% affirment l’utiliser plus de 6 heures par jour. Aussi, un jeune sur deux (contre 30% en moyenne chez les Français) révèle que le smartphone est l'objet qu'ils aimeraient le moins perdre.
Pour pouvoir profiter au mieux de leur mobile, les jeunes sont prêts à y mettre le prix et à changer leur appareil régulièrement. Ainsi, la moitié des Millennials (49%) pourraient dépenser de 200 à 500 euros pour leur smartphone (contre 43% en moyenne en France) et presque un quart d’entre eux (23%) se disent prêts à dépenser plus de 500 euros (contre 18% sur l’ensemble des Français). Environ deux tiers (65%) des Millennials ont déjà changé leur smartphone alors que leur ancien téléphone fonctionnait toujours tandis que 43% disent en acheter un nouveau quand leur ancien téléphone commence à montrer des signes de fatigue mais fonctionne encore et 28 % disent changer de smartphone pour avoir un nouveau modèle, peu importe l’état ou l’âge de leur appareil actuel. En cela, on le voit, la jeune génération a aisément tendance à surconsommer en matière de mobile. Mais, dans le même temps, on note que l'étude menée par Harris Interactive pour Celside Insurance révèle que les Millennials sont aussi plus enclins à concilier achat de nouvelles technologies et consommation responsable. En pratique, 68% d’entre eux seraient prêts à acheter un portable reconditionné, 60% une tablette reconditionnée et 59% un PC reconditionné. Une manière pour eux de faire des économies et de protéger quelque peu l'environnement.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Musique, films, shopping, comment les jeunes utilisent-ils réellement leur mobile en 2020 ?
À lire aussi
Divertissement, infos, bien-être, comment les Millennials ont utilisé la vidéo mobile pendant le confinement
À lire aussi
Moka, l'appli qui entend aider les jeunes à épargner en toute simplicité
Allo les jeunes ? Une nouvelle étude menée par Harris Interactive pour Celside Insurance s'intéresse à la manière dont les 18-35 ans utilisent leur mobile au quotidien et le prix qu'ils sont prêts à mettre pour se faire plaisir en la matière.
On le sait, jour après jour, la jeune génération passe énormément de temps sur son mobile. Mais à faire quoi au juste ? Une nouvelle étude s'est intéressée à la manière dont les 18-34 ans ont utilisé les vidéos mobile pendant le confinement. Et on constate que les besoins avaient changé pendant cette période si particulière !
Ce 20 juillet 2020, Moka est lancé en France. Moka, c'est une appli venue du Canada qui entend réconcilier les 18-35 ans avec l'épargne en misant sur l'arrondi automatique lors d'achats.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
La Génération Z, suréquipée mais responsable en matière de mobile ?