Flashgap, l’application photo qui a tout compris aux jeunes en mêlant simplicité et surprise ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Déc 2014 à 10:25
L’équipe de Flashgap.
Régulièrement, Air of melty met en lumière de nouvelles applications qui pourraient connaître un fort succès auprès des moins de 35 ans. Cette semaine, à l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous proposons de découvrir Flashgap, un nouveau service créé par la génération Y pour la génération Y et qui permet de rassembler toutes les photos prises lors d’une soirée, avec une petite surprise en bonus ! Découvrez-en plus par ici !

Hier, nous nous demandions quels écrans monopolisaient les 13-24 ans, du mobile à la télévision, en passant par Internet. Aujourd’hui, nous savons que rien ne parvient vraiment à rivaliser avec le mobile, véritable allié du quotidien des jeunes. A ce sujet, régulièrement, Air of melty vous présente les applications mobiles encore peu connues du grand public mais qui pourraient bien devenir des phénomènes dans les prochaines semaines grâce à leurs concepts innovants. Ainsi, la semaine dernière, nous vous parlions de Dubsmash, l’application qui chantonne et qui cartonne de façon exponentielle auprès des jeunes jour après jour, en misant sur l’humour et le second degré tout en accordant une grande place au selfie. Cocktail gagnant auprès de la jeune génération, c’est certain ! Aujourd’hui, nous vous présentons Flashgap, une application lancée il y a tout juste une semaine, et qui devrait trouver à nouveau écho auprès de l’égo des moins de 35 ans. En effet, le service est dédié à la photographie, et si le selfie n’est pas forcément à l’honneur sur celui-ci, le partage et l’amitié immortalisés par des clichés le sont bel et bien ! D’ores et déjà téléchargée près de 1 000 fois, l’application vaut le détour, comme nous vous en parlons par ici.

Flashgap a une mission lors des soirées : servir à récolter toutes les photos prises par tous les invités de la soirée. Après avoir rejoint l’événement sur l’application, les participants d’une soirée peuvent ainsi ajouter leurs clichés à l’application. Des clichés qui disparaissent dans la seconde, afin de créer la surprise lorsque le lendemain, à midi pile, l’album est rendu disponible sur Flashgap pour partager leurs souvenirs. « Nous sommes habitués à sortir entre amis, à chaque fois il est difficile de récupérer les photos ou de retracer nos soirées », a expliqué Julien Kabab, cofondateur de l’application au site Frenchweb. « C’est en voyant le générique du film Very Bad Trip, pendant lequel on découvre les photos du périple des 4 protagonistes, que nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose. L’idée de découvrir notre soirée le lendemain matin à travers les yeux de nos amis, dans un album plein de surprises, nous est donc venue naturellement », ajoute-t-il, alors qu’il s’est associé à Fabrice Bascoulergue, Arnaud Ruols et Aymeric Chauvin, pour créer cette application qui a mis 7 mois à voir le jour et qui est clairement dédié au jeune public. La start-up a été lancée grâce à des fonds propres, même si Flashgap négocie maintenant avec des investisseurs français pour se développer. Alors que la prochaine étape de cette jeune équipe est d’accéder à une levée de fonds pour étendre l’application au niveau européen, nous avons de fortes chances de penser que cette application saura trouver son public, surtout en cette période de fin d’année où les fêtes sont nombreuses et s’enchaînent. La simplicité du fonctionnement de Flashgap associée à la surprise de découvrir l’intégralité des photos d’une soirée avec un léger décalage devraient permettre aux jeunes de vivre une nouvelle expérience de qualité, comme ils le réclament tant.