FlipNpik, l’appli qui valorise les commerces locaux en mode bon plan

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Nov 2020 à 11:06
FlipNpik, l’appli qui valorise les commerces locaux en mode bon plan
En cette fin d'année 2020, une application dédiée à mettre en avant les commerces locaux tout en offrant des récompenses aux petits comme aux gros consommateurs prend de l'ampleur : FlipNpik s'impose comme un service à découvrir au plus vite.

Mois après mois, les réseaux sociaux préférés de la jeune génération évoluent, avec certains services qui confirment leur popularité, d’autres qui apparaissent et d’autres, encore, qui se transforment en profondeur. Et cela promet de continuer, à en croire les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées il y a peu par Talkwalker. Jour après jour, les 18-35 ans passent un temps fou sur leurs applications préférées, qu’il s’agisse de réseaux sociaux (surtout TikTok, Instagram, Snapchat et compagnie), d’applis gaming ou encore d’applis shopping. Les jeunes mobinautes sont aussi nombreux à se laisser séduire par de nouveaux services à tester, comme YurOn ou encore Watiz, que nous avons récemment présenté, peuvent en témoigner. Aujourd’hui, c’est un service combinant consommation, réseau social et rémunération, trois éléments forts auprès de la jeune génération, que nous voulions vous présenter. FlipNpik est une plateforme française, développée à Annecy et qui dispose également d’une antenne en Amérique du Nord au Canada, qui récompense les consommateurs à chaque fois qu’ils créent du contenu en lien avec un commerce local sur son service.

Concrètement, comme l’explique le site Nice Premium qui présente FlipNpik, « si j’aime ma petite boulangerie, je vais prendre en photo les croissants, je vais les publier sur la page de la boulangère sur l’application et je vais recevoir des points ». Des points qui donnent ensuite accès à des bons, à des rabais ou encore à des cadeaux, soit au sein des boutiques qui font partie de l’écosystème flipNpik soit au sein d’un réseau de partenaires. Parmi eux, on peut par exemple avoir accès à du kayak en Dordogne à -50% ou encore un ticket de cinéma offert à Genève. Plus que jamais, en cette période de reconfinement, l’appli FlipNpik entend militer pour le commerce local et défendre avec ferveur les commerces locaux et indépendants. Dans un tel contexte, rejoindre l’application, c’est profiter de bons plans tout en rejoignant le mouvement ! D’ailleurs, pour cette période si particulière, le service joue la solidarité : FlipNpik aide gratuitement les commerçants à créer leur profil, à booster leur visibilité et à vendre jusqu’à 10 produits en ligne sur leur site internet flipnpik.eu. Actuellement, l’appli compte 10 000 commerçants recensés pour 2 000 utilisateurs, un chiffre qui devrait continuer à monter ! De quoi bien montrer que, en cette fin d’année 2020, la priorité est plus que jamais donnée au local.