Mobile

FlipNpik, l'appli qui valorise les commerces locaux en mode bon plan

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
FlipNpik, l'appli qui valorise les commerces locaux en mode bon plan

En cette fin d'année 2020, une application dédiée à mettre en avant les commerces locaux tout en offrant des récompenses aux petits comme aux gros consommateurs prend de l'ampleur : FlipNpik s'impose comme un service à découvrir au plus vite.

Mois après mois, les réseaux sociaux préférés de la jeune génération évoluent, avec certains services qui confirment leur popularité, d'autres qui apparaissent et d'autres, encore, qui se transforment en profondeur. Et cela promet de continuer, à en croire les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées il y a peu par Talkwalker. Jour après jour, les 18-35 ans passent un temps fou sur leurs applications préférées, qu'il s'agisse de réseaux sociaux (surtout TikTok, Instagram, Snapchat et compagnie), d'applis gaming ou encore d'applis shopping. Les jeunes mobinautes sont aussi nombreux à se laisser séduire par de nouveaux services à tester, comme YurOn ou encore Watiz, que nous avons récemment présenté, peuvent en témoigner. Aujourd'hui, c'est un service combinant consommation, réseau social et rémunération, trois éléments forts auprès de la jeune génération, que nous voulions vous présenter. FlipNpik est une plateforme française, développée à Annecy et qui dispose également d'une antenne en Amérique du Nord au Canada, qui récompense les consommateurs à chaque fois qu'ils créent du contenu en lien avec un commerce local sur son service.

FlipNpik, l'appli qui valorise les commerces locaux en mode bon plan
Crédit : flipnpik

Concrètement, comme l'explique le site Nice Premium qui présente FlipNpik, "si j'aime ma petite boulangerie, je vais prendre en photo les croissants, je vais les publier sur la page de la boulangère sur l'application et je vais recevoir des points". Des points qui donnent ensuite accès à des bons, à des rabais ou encore à des cadeaux, soit au sein des boutiques qui font partie de l’écosystème flipNpik soit au sein d'un réseau de partenaires. Parmi eux, on peut par exemple avoir accès à du kayak en Dordogne à -50% ou encore un ticket de cinéma offert à Genève. Plus que jamais, en cette période de reconfinement, l'appli FlipNpik entend militer pour le commerce local et défendre avec ferveur les commerces locaux et indépendants. Dans un tel contexte, rejoindre l'application, c'est profiter de bons plans tout en rejoignant le mouvement ! D'ailleurs, pour cette période si particulière, le service joue la solidarité : FlipNpik aide gratuitement les commerçants à créer leur profil, à booster leur visibilité et à vendre jusqu'à 10 produits en ligne sur leur site internet flipnpik.eu. Actuellement, l'appli compte 10 000 commerçants recensés pour 2 000 utilisateurs, un chiffre qui devrait continuer à monter ! De quoi bien montrer que, en cette fin d'année 2020, la priorité est plus que jamais donnée au local.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Voxlov, l'appli dating qui fait matcher grâce à la voix
À lire aussi
Listen Léon, l'appli de compliments anonymes qui fait du bien au moral
À lire aussi
Yubo, l'appli incontournable en 2021 en matière de live ?
Encore plus de contenus
Mode il y a 1 heure

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 3 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 5 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
FlipNpik, l'appli qui valorise les commerces locaux en mode bon plan
Pixel de tracking