Marketing

Fnac Darty célèbre les exploits des Français pendant le confinement et fait revenir un client emblématique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Fnac Darty célèbre les exploits des Français pendant le confinement et fait revenir un client emblématique

En cette période de déconfinement propice à la prise de parole des marques, le groupe Fnac Darty a décidé de dévoiler une double campagne qui insiste sur le lien fort qui a continué à l'unir aux Français au cours des dernières semaines.

En cette période de déconfinement, nombreuses sont les marques qui reprennent enfin la parole. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, pendant les semaines de confinement, pour les marques, trouver le bon ton et la bonne manière de communiquer n'a pas été une tâche évidente, loin de là. Pourtant, il était important pour elles de conserver quoi qu'il en soit un lien fort avec leurs clients, d'une façon ou d'une autre. C'est bien simple, au début de la crise, un Français sur deux estimait que le comportement des marques pendant la crise déterminerait ses achats futurs. L'erreur de communication était donc à éviter à tout prix, mais une absence prolongée aussi. C'est pourquoi, profitant d'un climat désormais quelque peu apaisé, Fnac Darty a aujourd'hui choisi de revenir sur le devant de la scène avec deux nouvelles campagnes inédites signées Publicis Conseil. En deux mots, alors que Darty célèbre les exploits des Français durant le confinement, la Fnac inaugure le grand retour de Jean-Luc, son client emblématique.

Comme l'explique le communiqué diffusé, fidèle à sa signature, "Darty, tous les jours à vos côtés", Darty a choisi de mettre à l'honneur le quotidien transformé des Français pendant la période de confinement. "Nombre d’entre eux se sont en effet découvert de nouveaux centres d’intérêt et Darty est resté à leurs côtés en les aidant à affiner leurs nouvelles compétences. Sur un ton amusé et bienveillant, Darty félicite tous ces Français qui n’auraient jamais imaginé se perfectionner durant ces deux mois, dans un spot TV signé Publicis Conseil et produit par Prodigious". La créativité et la curiosité de chacun sont valorisées dans un ce spot simple et touchant. De son côté, la Fnac, qui fait partie des enseignes qui ont le plus manqué aux Français pendant le confinement, a choisi de miser sur Jean-Luc, "le plus emblématique de ses clients", pour souligner le lien privilégié que l'enseigne cultive avec ses clients en leur permettant de vivre leurs passions comme ils le font habituellement en magasin...mais depuis chez eux. Deux campagnes qui s'ancrent parfaitement dans l'actualité du moment.

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