Buzz & Breakfast, la Génération Z passée à la loupe par EJO&CO lors d’un petit-déjeuner débat à ne pas manquer

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mai 2015 à 09:44
Qu’est-ce qui attend le monde du marketing ?
Vous savez ce que vous faites demain matin à l'heure du petit-déjeuner ? Pour la rédaction d'Air of melty, c'est déjà tout vu : ce mercredi 20 mai, à Paris, se déroule un petit-déjeuner débat qui réunira une centaine de professionnels et cinq intervenants autour du thème de la Génération Z. Comment communiquer, vendre et marketer "les jeunes", tel sera le sujet de l'événement, dont les détails sont à découvrir par ici !

Vous donner les clés pour mieux comprendre et donc mieux vous adresser aux moins de 35 ans, c’est l’ambition première d’Air of melty au quotidien. Hier, nous vous le montrions bien en vous parlant du challenge qui attend les marques en 2015, à savoir impressionner la jeune génération, qui en attend toujours plus ! Demain, c’est l’agence EJO&CO qui s’efforcera d’aider les professionnels du marketing et de la communication à toujours mieux comprendre la jeune génération, plus connue sous le nom de génération Z. En effet, à Paris, se déroulera un petit-déjeuner débat animé par le journaliste David Abiker et qui réunira Alexandre Malsch, co-fondateur et Directeur Général de meltygroup, Sandrine Seksik, Directrice Consumer Insights McDonald’s, Laëtitia Orsini, Directrice Marketing Mobile Grand Public d’Orange et Katherine Khodorowsky, auteur du livre « Marketing et communication Jeunes – vendre aux générations Z et Y ». Vous l’avez donc compris, les comportements et centres d’intérêt des jeunes d’aujourd’hui seront passés à la loupe afin d’apprendre à toujours mieux les cerner. Vous pouvez toujours vous inscrire par ici.

Alors que le dernier petit-déjeuner débat d’EJO&Co portait sur le bonheur au travail, ce nouveau rendez-vous s’est imposé car la génération Z constitue aujourd’hui « un enjeu crucial », comme nous l’a expliqué Raphaële Lacroix, Directrice du Développement chez EJO&CO. « Nous sommes face à une cible qui n’a pas du tout les mêmes réactions face à la publicité et les mêmes comportements que ses aînés. Le but de notre petit-déjeuner débat est, en l’espace d’une heure trente, de mieux comprendre comment les jeunes fonctionnent, de mettre en avant les forces de cette cible et d’éviter les écueils pour les marques ». Sacré programme ! Il y a quelques semaines, nous vous faisions savoir que le cocktail combinant technologie, expérience et proximité était la clé pour séduire la génération selfie, au même titre qu’une communication imagée de plus en plus marquée par les émoticônes. Le petit-déjeuner de demain confirmera-t-il ces tendances ? Pour le savoir, il suffira de revenir sur Air of melty, puisque la rédaction se chargera de vous dire tout ce qu’il faudra retenir de cette matinée de réflexion tant attendue. A demain pour la suite, donc !