La Crème du Gaming dépasse les 3,5 millions de pages vues et prépare sa rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Août 2022 à 15:30
melty lance une deuxième chaîne sur Snapchat Discover, La Crème du Gaming, avec les gamers dans le viseur
En cet été 2022, La Crème du Gaming, le site gaming de Reworld Media, dévoile ses bonnes performances et fait le plein de nouveautés pour la rentrée.

Entre les jeunes et le gaming, ça matche plus que jamais ! Alors qu’une récente étude menée par YouGov a montré que les jeunes Français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’e-sport, un autre élément montre à quel point le jeu vidéo fait partie de la vie des jeunes Français : peu de temps après son lancement, en avril dernier, le site La Crème du Gaming, dédié à l’actualité du secteur des jeux vidéo, dépassait les 2 millions de pages vues. Pour ce mois de juillet 2022 qui vient tout juste de se terminer, le site annonce 3,5 millions de pages vues, soit près du double de son audience précédente. Une progression qui se justifie par un meilleur positionnement sur Google et qui vient récompenser un travail éditorial de grande qualité avec près de 400 articles écrits sur l’actualité du gaming chaque mois. Au sujet de cette performance, Alexandre Cortes, rédacteur en chef de La Crème du Gaming, déclare : « comme depuis son lancement, La Crème Du Gaming continue de croitre et de se déployer et nous en sommes très heureux ». Et ce bonheur promet de durer puisque l’équipe prépare activement la rentrée, avec plein de nouveaux projets en vue.


Ainsi, pour la rentrée, La Crème du Gaming annonce la diffusion de 44 émissions mensuelles sur Snapchat dont 30 sur une quotidienne toute neuve qui devrait ravir les fans de gaming et qui sera dévoilée dans quelques semaines. Dans le même temps, le site annonce aussi un recrutement, à savoir celui de Thomas Costes au poste de responsable éditorial des sites gaming du groupe Reworld Media. Ex Ubisoft et diplômé de Science Po, il vient rejoindre l’équipe en place en pleine quête de croissance. « C’est donc une saison passionnante que nous allons vivre en 2022/2023 », prévient Mathieu Renard, Directeur des activités Gaming de Reworld Media. Thomas Costes viendra donc rejoindre Jonathan Vaucher, Jonathan Stervinou et Alexandre Cortes à l’édition en chef des sites du Pôle : Jeux vidéo Live, SuperSoluce, LCDG et Eclypsia, avec qui La Crème du Gaming s’associe pour développer des formats documentaires sur l’e-sport. Enfin, dernière nouveauté du moment, Matthieu Pace, ex responsable éditorial du site LCDG, est promu SEO Manager de Reworld Media grâce notamment à son beau travail de positionnement SEO sur les sites gaming. En route pour une nouvelle année, très gaming forcément donc !