Mobile : Fundi, « Nous avons voulu apporter une réponse aux applis de rencontres actuelles et impersonnelles » (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Jan 2016 à 15:23
Nouvelle appli en vue !
En ce 12 janvier 2016, se lance une nouvelle application phénomène qui pourrait bien créer le buzz au sein de la jeune génération : Fundi, une appli dating d'un nouveau genre, qui entend "donner de la valeur aux sentiments". Mais comment, exactement ? Geoffrey, le co-fondateur du service, nous en parle.

A chaque rentrée, l’application de dating sait visiblement se faire remarquer ! Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se fait un devoir de vous présenter les différents services et les nouvelles applications qui pourraient bien s’inviter dans le quotidien de la jeune génération. Pas plus tard que ce matin, nous vous présentions Stolen, une appli qui donne une valeur à chacun et qui rend les jeunes fous, à cause d’une histoire de code à obtenir pour pouvoir se connecter au service. Dans ce même état d’esprit d’attribuer une valeur à quelque chose d’humain, nous vous faisions découvrir, en septembre dernier, Fundi, une appli dating qui donne un prix à la séduction. Le principe de l’application ? Connecter deux personnes de façon exclusive pendant 24 heures, après une mise aux enchère pour pouvoir accéder à un profil précis. En ce 12 janvier 2016, l’application s’ouvre au grand public, sur iOS et Android. A l’occasion de ce lancement, Geoffrey, co-fondateur de Fundi, a accepté de répondre à nos questions.

-Air of melty : Comment est née l’idée de Fundi ?

Geoffrey, co-fondateur de Fundi : Fundi c’est avant tout le fruit de nombreuses rencontres avec des célibataires. Nous avons ressenti une frustration commune chez eux : la lassitude des conversations multiples. Pour n’en citer qu’une, voici ce que nous a dit une célibataire de 27 ans : « les applications de rencontres actuelles sont tellement impersonnelles, je sais que ce gars est en train de dire la même chose à 5 autres filles en même temps qu’il me parle ! ».

-Comment avez-vous pensé au système d’enchères ?

G : Nous avons souhaité apporter une réponse à la frustration exprimée ci-dessus. Pour ce faire, nous avons réfléchi à plusieurs solutions pour apporter la notion d’exclusivité dans l’échange, tant recherchée. C’est de là qu’est partie l’idée des enchères : un membre a enfin la possibilité de se mettre en avant, d’être réfléchi dans sa démarche, de sélectionner le profil qui l’intéresse vraiment, et d’avoir une vraie chance avec une discussion exclusive de 24 h. De plus, le système d’enchère permet de faire un tri entre les personnes qui viennent passer leur temps et celles qui sont vraiment intéressées par vous.

-En quoi la notion d’exclusivité est-elle importante sur votre service ?

G : L’exclusivité permet à nos membres d’être réfléchi dans leur propos, d’avoir un échange sincère et réciproque.

-En 2016, la manière de flirter et de séduire passe-t-elle largement par le mobile pour les jeunes ? Le mobile a-t-il changé la manière de draguer de la jeune génération ?

G : Internet permet de repousser les frontières et de faire cette rencontre inattendue, celle qui vous fera ressentir de nouveaux sentiments. La manière de draguer évolue, mais n’a pas fondamentalement changé. Le numérique offre de nouvelles opportunités, mais nous encourageons nos membres à se rencontrer en vrai rapidement si les premiers échanges se passent bien.

-A l’heure où les jeunes vivent à 1 000 à l’heure, peuvent-ils encore prendre le temps de discuter avec une seule personne pendant 24 heures ?

G : Nous en sommes intimement convaincus, et c’est à cette condition qu’une rencontre amoureuse peut s’établir. Lorsque vous allez dans un bar, avez-vous déjà imaginé un instant aller parler aux 15 filles présentes ? Non, vous allez vers celle qui vous attire le plus, et vous lui montrer votre intérêt, en échangeant des mots réfléchis et pourquoi pas en lui offrant un verre ! L’amour est un long chemin, et prendre le temps permet de prendre la bonne direction…

-Quels sont les premiers retours concernant les tests de l’application ? En quoi les utilisateurs se passionnent pour ce service d’un nouveau genre ?

G : Le système d’enchère est bien perçu, notamment par nos utilisatrices, car il permet d’avoir en face quelqu’un de réellement intéressé et prêt à prendre le temps d’échanger, rien que pour vous.