Question du jour : Internet et les lecteurs de melty.fr, on coupe ou pas pendant l’été ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2014 à 13:22
36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Aujourd’hui, les résultats du Bac 2014 ont sans doute libéré bien des jeunes ! Ce vendredi 04 juillet signe officiellement le début des vacances pour un grand nombre d’entre eux. Alors qu’ils passent le reste de l’année ultra-connectés à Internet, particulièrement via leur mobile, délaissent-ils leur connexion pour le soleil pendant l’été ? Réponse avec notre Question du jour posée par meltyMetrix !

En début de semaine, Air of melty vous a dévoilé les résultats d’une étude qui montrait que le mobile était plus important que la brosse à dent et que le déodorant chez les 18-24 ans. Quel que soit le support utilisé, smartphone comme ordinateur ou tablette, les jeunes passent énormément de temps connectés sur Internet. Notamment, une étude révélait il y a peu que les moins de 25 ans peuvent passer jusqu’à 17 heures par jour connectés aux réseaux sociaux. Les marques ont bien cerné l’engouement des jeunes pour la toile et s’en servent dans leurs stratégies de marketing digital. Mais vont-elles devoir changer leurs stratégies pendant l’été ? Les jeunes abandonnent-ils téléphones portables, tablettes et PC pour profiter de leurs vacances ? Nous nous sommes posés la question ou, plutôt, nous avons posé la question aux lecteurs de melty.fr.

meltyMetrix a interrogé 343 internautes passés sur melty.fr le 17 mai dernier pour savoir si les vacances sont synonymes pour eux de déconnexion totale ou pas. Verdict, seul un internaute sur dix se déconnecte complètement dès lors qu’il part en vacances. Dans le même esprit, un sondé sur quatre (26%) se connecte « une fois par semaine seulement, pour se mettre à jour ». Vous l’avez donc compris, la majorité des meltynautes ne se déconnectent jamais vraiment. Ils sont en effet 64% à déclarer se connecter « tout le temps », même en vacances pour garder le contact et suivre l’actualité. Et si vous vous demandez de quelle manière les jeunes se connectent à Internet, une récente étude a permis de montrer qu’un jeune sur deux se connecte plus souvent via son mobile que via un ordinateur !