Internet

Mobile : Le mobile plus important que la brosse à dent et le déodorant chez les 18-24 ans !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Jamais sans mon mobile !

Les jeunes sont accros à leur mobile, on le savait déjà. Une étude du CSA a récemment permis de montrer que les 13-24 ans privilégient notamment leur smartphone à la télévision. Aujourd’hui, une étude de Braun Research vient de révéler que l’addiction des jeunes pour leur téléphone portable va bien plus loin : ils seraient prêt à renoncer à leur hygiène, au chocolat et à l’alcool pour pouvoir conserver leur mobile !

Il y a deux semaines, Air of melty vous a partagé les résultats d’une étude menée par le CSA et qui en arrivait à la conclusion que les 13-24 ans préfèrent désormais clairement le mobile à la télévision. A l’heure où 92% des 15-25 ans disposent de leur propre mobile, qu’ils peuvent consulter jusqu’à près de 50 fois par jour, le portable arrive désormais en tête chez les jeunes en qualité de support de leurs pratiques médias ou multimédias, avec 26% de la consommation totale (contre 12% en 2008) tandis que la télévision voit son taux de pratiques médias réduit à 20% alors qu’il avoisinait les 30% il y a six ans. Ces chiffres permettaient de mettre en lumière le fait que le mobile est bel et bien devenu une "forme sociale et massive de communication" pour les 13-24 ans. Mais le mobile serait même bien plus que ça…

Entre l'hygiène et le mobile, les jeunes ont choisi !
Crédit : X

Une étude menée par l’institut Braun Research pour Bank of America vient de révéler que le téléphone portable est devenu un outil essentiel dans le quotidien des jeunes américains, au même titre que leur brosse à dent et leur déodorant ! En effet, selon les résultats de l’enquête menée auprès de jeunes âgés de 18 à 24 ans, 96% des sondés considéraient leur téléphone portable comme "très important", un chiffre qui n’atteignait "que" 93% pour la même question au sujet de la brosse à dent et 90% pour le déodorant. Alors, les jeunes seraient-ils prêt à renoncer à leur hygiène de vie s’ils devaient choisir entre se rafraichir et leur mobile ? Nul ne le sait vraiment, mais en tout cas les 18-24 ans prouvent une fois de plus qu’ils ne peuvent vivre sans leur smartphone. Toujours à ce jeu de la comparaison, le mobile obtient également plus de voix que la télévision et le café.

Accros, accros, accros !
Crédit : X

D’autre part, si on l’avait déjà bien compris en constatant que le mobile semblait plus important que la brosse à dent pour les jeunes, l’étude confirme la dépendance des 18-24 ans à leur smartphone : près d’un mobinaute sur deux (47%) déclare ainsi ne pas pouvoir passer une journée sans son téléphone. De même, 80% des répondants seraient capables de renoncer au chocolat et à l’alcool, deux substances ouvertement connues pour leur tendance à créer une addiction, en l’échange de leur téléphone portable. Entre l’hygiène et le mobile et entre la gourmandise et le mobile, les jeunes ont visiblement choisi la seconde option ! Jamais sans mon mobile, la tendance est plus que jamais confirmée !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Mobile : Le mobile plus important que la brosse à dent et le déodorant chez les 18-24 ans !
Pixel de tracking