Food : Comment mange la jeune génération lors d’un voyage professionnel ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2018 à 11:39
Food : Comment mange la jeune génération lors d’un voyage professionnel ?
Régulièrement, la rédaction d'Air of melty décrypte pour vous le rapport des Millennials à l'alimentation. Aujourd'hui, on s'intéresse à la manière dont ils mangent lorsqu'ils voyagent pour le travail. Simplicité et efficacité avant tout !

À table, encore une fois ! Depuis quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous parle régulièrement du rapport des Millennials à l’alimentation, pour vous aider à comprendre s’ils passent beaucoup de temps en cuisine, s’ils mangent trop ou encore à quel point ils sont plus enclins que leurs aînés à se faire livrer des repas à domicile. Mais que mangent les moins de 30 ans exactement ? Récemment, une étude signée Quitoque.fr mettait en lumière le fait que les jeunes manquent relativement d’imagination en cuisine, en estimant faire des plats simples au quotidien. Et bien aujourd’hui, une étude publiée par la GBTA (Global Business Travel Association) et réalisée en partenariat avec Dinova témoigne du fait que la simplicité caractérise visiblement tous les repas du quotidien de la jeune génération, même quand elle voyage ! En effet, d’après ce rapport intitulé « Taking a bite out of Business Dining » et relayé par le site Voyages d’Affaires, la majorité des Millennials opte pour un régime simple lors d’un déplacement professionnel. C’est à dire ?

En pratique, « la majorité (51%) des voyageurs de 18 à 34 ans recourt à la restauration rapide pendant un voyage d’affaires. Dans 18% des cas, ces jeunes professionnels prennent leur petit-déjeuner à emporter ». Tout dans la rapidité et l’efficacité donc. Au-delà de ça, les Millennials se montrent aussi plus réticents à l’idée de s’accorder de petits « extras », même s’ils sont prévus dans leur politique voyages. Concrètement, « 66% d’entre eux éviteraient par exemple de recourir au service de chambre ». Tout dans la sobriété pour les 18-35 ans ! Aussi, dans le fait de dîner dehors lors d’un déplacement professionnel, ce qui constitue la plus grand préoccupation des Millennials, c’est encore une fois le côté pratique : « alors que 53% des Millennials recherchent avant tout le restaurant le plus proche, 70% des « Boomers » (55 ans et plus) ciblent la table la mieux notée ». Enfin, même le mobile des jeunes est différent de celui de leurs aînés : alors que 45% sont enregistrés sur l’appli Uber Eats (contre 16% de leurs aînés), ils ne sont que 36% à avoir installé Yelp, contre 74% de leurs aînés. Cela le confirme encore une fois : simple et efficace, c’est le maître-mot de la jeune génération !