Les jeunes manquent-ils d’imagination en cuisine ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Août 2018 à 11:17
Les Millennials, des végétariens ou des carnivores en puissance ?
Que nous réserve la cuisine de la jeune génération ? Régulièrement, Quitoque.fr, leader français du marché des paniers-recettes livrés à domicile, nous apporte des réponses à cette question. Aujourd'hui, on fait le point sur la créativité des Millennials dans la conception de leurs plats.

À table, encore une fois ! Depuis quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous parle régulièrement du rapport des Millennials à l’alimentation, pour vous aider à comprendre s’ils passent beaucoup de temps en cuisine, s’ils mangent trop ou encore à quel point ils sont plus enclins que leurs aînés à se faire livrer des repas à domicile. Mais que mangent les moins de 30 ans exactement ? Récemment, un rapport du Norwegian Seafood Council et de Kantar TNS révélait les Millennials français sont une exception en matière d’alimentation puisqu’ils sont les plus gros consommateurs de poissons et de crustacés dans l’Hexagone alors que, habituellement, les plus gros mangeurs sont habituellement les seniors. Aujourd’hui, c’est une étude réalisée par Quitoque.fr, leader français du marché des paniers-recettes livrés à domicile, qui nous en apprend plus sur les habitudes des moins de 35 ans en cuisine, notamment sur leurs inspirations en matière de repas. Alors, les jeunes savent-ils se diversifier ou mangent-ils toujours la même chose ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle l’étude Quitoque.fr, les 18-35 ans préparent en moyenne 7 à 9 plats différents chaque semaine, à hauteur de 33%. Ils sont aussi 29% à en faire entre 10 et 12 différents et 8% à en faire plus de 13 différents. On le voit donc, les jeunes prennent un certain plaisir à varier leurs repas, comme en atteste le fait que moins d’un jeune sur trois réalise moins de 6 plats différents chaque semaine. En revanche, les Millennials ont tendance à avoir les mêmes idées d’une semaine sur l’autre. Ainsi, alors que 73% des Français déclarent refaire souvent les mêmes plats d’une semaine sur l’autre, il sont 78% chez les 18-35 ans. Aussi, les Millennials n’estiment en rien être de grands chefs même s’ils ont des idées variées : 66% estiment faire des recettes très simples tandis que seulement 4% estiment faire des recettes très élaborées. Les 40% restant jugent leurs recettes basiques. Enfin, le dernier chiffre à retenir, c’est le fait que 85% des 18-35 ans aimeraient avoir plus de créativité pour préparer leurs repas. En tant que marque, vous pouvez peut-être y remédier ?