Ford lance (presque) la première voiture qui se mange, expérience au rendez-vous

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Avr 2016 à 05:04
Ford lance (presque) la première voiture qui se mange
Donner envie aux consommateurs de grignoter un peu plus l’actualité de chez Ford, au sens propre comme au figuré, c'est la mission que se donne aujourd'hui le constructeur automobile. Et quand on vous dit qu'il faut prendre cette idée au mot...

Amuser et proposer une expérience inédite aux consommateurs, c’est ce que doivent mettrent en oeuvre les marques en 2016, dès lors qu’elles visent les jeunes de moins de 35 ans, très exigeants en matière de marketing. Dans cette logique, pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Snickers avait détourné le packaging de ses concurrents directs afin de s’imposer toujours plus auprès des gourmands. Mais, justement, si pour certaines marques, comme celles du secteur alimentaire, il est plutôt facile de miser sur la créativité pour surprendre les consommateurs, il est bien plus compliqué de le faire au sein d’autres secteurs. Et c’est notamment le cas du secteur automobile ! Pourtant, certains constructeurs arrivent bel et bien à concevoir des campagnes qui marquent les esprits des jeunes, comme cela a été le cas il y a quelques mois pour Nissan, qui a transformé une voiture en manette de jeux vidéo, pour conquérir la génération gaming. A présent, c’est au tour de Ford de chercher à se démarquer, en se rapprochant plutôt de l’état d’esprit de Snickers : on mise tout sur la gourmandise !

Comme l’explique le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, « selon Ford, la Kuga est le crossover le mieux pourvu de sa catégorie en terme de design et de qualité des matériaux. Mais ça, presque personne ne le sait ». C’est pourquoi, pour faire (enfin) une promotion efficace de son bolide, le constructeur Ford, accompagné de l’agence BBR SAATCHI & SAATCHI basée en Israël, a décidé de concevoir un drôle de spot qui devrait clairement faire parler de lui, en transposant le langage figuré en réalité. L’objectif ? Donner envie au public de « grignoter un peu plus l’actualité de chez Ford ». Vous voyez où on veut en venir ? Dans le spot dévoilé par la marque et nommé « The Taste Drive » (allusion au test drive, pratique courante pour tester une voiture avant de valider son achat), un homme s’attaque à la Ford Kuger, morceau par morceau, bouchée par bouchée. La vidéo se termine ensuite sur le slogan : Ford Kuga : Made only from the finest material (fait uniquement à partir des meilleurs matériaux). Cela suffira-t-il à ouvrir l’appétit des jeunes conducteurs pour leur donner envie de grignoter ce genre d’infos et de qualité au quotidien ? Aux premiers concernés de le faire savoir !