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Ford promet une aide financière aux personnes touchées par le Covid-19

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ford promet une aide financière aux personnes touchées par le Covid-19

Parce que la propagation du coronavirus est un sujet qui impacte et affecte tout le monde, le constructeur automobile Ford vient de prendre la parole aux Etats-Unis pour affirmer sa volonté d'aider financièrement toutes les victimes du virus.

En cette période particulière de confinement qui est, heureusement, pour le moment plutôt bien vécue par la jeune génération, les marques se doivent d'adapter leur communication afin de répondre au mieux aux nouveaux besoins de leurs clients. Ces derniers jours, plusieurs enseignes ont pris la parole en s'efforçant de trouver les mots et les moyens d'améliorer autant que possible le quotidien des Français enfermés chez eux pour lutter contre la propagation du Covid-19. Dans les faits, la coopérative de distribution de produits frais Vivalya a invité les Français à rester soudés sans se toucher tandis que la chaîne de restauration healthy japonaise Sushi Soba a décidé d'aider les Français confinés grâce une initiative baptisée le "2ème sac". Pour sa part, l'équipementier sportif Puma a choisi de s'associer à Fizzup pour faire rimer gratuitement confinement et entraînements. À présent, c'est le constructeur automobile Ford qui trouve le moyen de se mettre en lumière en promettant une aide financière aux victimes de ce nouveau coronavirus.

Comme l'explique le site emarketing, qui relaie la campagne diffusée aux Etats-Unis, "alors que Ford dispose d'un programme qui accorde une aide financière à ses clients touchés par des catastrophes, le constructeur automobile a décidé d'étendre ce service aux victimes du Covid-19". Dans le même temps, le constructeur automobile a pris la décision d'abandonner toutes ses campagnes de publicités nationales en cours pour mettre en avant cette initiative et uniquement cette initiative, portée par deux films publicitaires de 30 secondes chacun réalisés en urgence avec l'agence Wieden + Kennedy New York. De quoi bien montrer que, en cette période très étrange, il est important pour les marques de s'adapter au contexte au plus vite, de façon à bien comprendre les nouveaux besoins du grand public générés par la crise sanitaire qui se joue actuellement.

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