France TV Slash, l’offre vidéo qui entend parler aux Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2018 à 07:22
Nouveau média en vue et toujours plus de vidéos pour séduire les 18-30 ans ! En février, le groupe France Télévisions a annoncé le lancement de France TV Slash, une nouvelle offre vidéo diffusée sur son site et sur les réseaux sociaux. Tout bon ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois déjà, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias, qu’il s’agisse de titres online ou papier. Vous le savez, si meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant toujours plus comme étant le media de référence sur la Youth Culture, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté refonde, nous vous parlions il y a quelque temps de FAN 2, le magazine de référence pour les jeunes filles faisant son grand retour dans les kiosques. Côté nouveautés, plusieurs médias papier comme WeBuzz, le nouveau mensuel du groupe Lagardère, ont fait leur apparition avec l’ambition de séduire les moins de 20 ans. Pourtant, aujourd’hui, c’est une réalité, pour les jeunes, tout (ou presque) se passe en ligne et, surtout, en vidéo. C’est dans cette logique que le groupe France Télévisions vient d’annoncer le lancement de France TV Slash, une offre vidéo dévoilé le 6 février dernier qui entend partir à la conquête des Millennials. Mais comment, au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter ce nouveau média disponible à la fois sur le site du groupe de télévision, YouTube, Facebook, et même prochainement Instagram, Slash se veut être « un média numérique gratuit, dont la programmation (séries, documentaires, animés, formats courts humoristiques, motion design) sera spécifique à ces différentes plateformes de diffusion ». À l’heure où l’on vous répète en permanence que les attentes des 18-30 ans ne sont pas les mêmes selon les plateformes qu’ils consultent, cet état d’esprit semble avoir tout bon. De façon générale, le nouveau média entend aussi miser sur « des formats, des codes, un ton qui correspond à leurs aspirations, leurs émotions et modes de vie », en sollicitant l’avis des jeunes pour « co-construire » les contenus proposés, comme l’a révélé Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévision. Le tout pour créer un média à leur image, à savoir « généreux, dynamique et optimiste ». Reste désormais à savoir si les 18-30 ans répondront à ce nouvel appel. Affaire à suivre !