WeBuzz, le nouveau mensuel du groupe Lagardère pour séduire les moins de 20 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2018 à 10:32
WeBuzz, le nouveau mensuel du groupe Lagardère pour séduire les moins de 20 ans
En ce mois de février 2018, le groupe Lagardère annonce un lancement de taille : WeBuzz, c'est son nouveau magazine papier qui entend séduire les jeunes qui ont grandi et qui s'informent via les réseaux sociaux. Sortie prévue ce mercredi 14 février !

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois déjà, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias, qu’il s’agisse de titres online ou papier. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant toujours plus comme étant le media de référence sur la Youth Culture. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveautés, il y a quelques mois, nous vous parlions du magazine As You Like, devenu Ohmymag, en visant toujours les Millennials. Côté renouvellement, on vous parlait aussi il y a quelque temps de FAN 2, le magazine de référence pour les jeunes filles faisant son grand retour dans les kiosques. Aujourd’hui, c’est le groupe Lagardère qui fait parler de lui pour une nouvelle offre médiatique à destination des moins de 20 ans, sous format papier : « WeBuzz », c’est son nouveau mensuel sur l’actualité des personnalités du web et des réseaux sociaux.

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la nouvelle, avec « WeBuzz », donc la sortie en kiosques est prévu pour ce mercredi 14 février et qui vise 100 000 exemplaires vendus, le groupe Lagardère lance son premier magazine depuis près de dix ans. Dans les faits, le magazine de 100 pages au format presque carré proposera des articles sur l’actualité des réseaux, avec les tendances à ne pas rater et les talents émergents, des sujets sur les stars des réseaux sociaux, des conseils et tutoriels pour se lancer sur YouTube, et des sujets sur les dangers du web et de l’addiction numérique. Pour justifier une telle création, Claire Léost, qui dirige l’Univers Grand Public chez Lagardère Active, a fait savoir que « le lancement de WeBuzz est né du constat qu’il manquait un magazine pour les jeunes qui ont grandi avec les réseaux sociaux, qui s’informent et se divertissent par la vidéo et l’image », en passant près de 15 heures par semaines sur les plateformes sociales. Par la même occasion, le groupe entend réaffirmer sa position de leader et surtout de précurseur sur les magazines à destination de la jeune génération, comme c’était déjà le cas dans les années 60 avec « Salut les copains » et dans les années 80 avec « Podium ». La jeune génération, toujours plus à l’honneur pour le groupe Lagardère donc !