Fred & Farid et Carambar passent aux blagues pour adultes

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mar 2016 à 11:09
Carambar fait rire les plus jeunes…et les un peu moins jeunes !
Les jeunes aiment rire avec les marques, et celles-ci cherchent à leur donner toujours plus d'occasion de le faire. Le roi en la matière, c'est indéniablement la marque Carambar, maître du LOL. Pour très jeunes...comme pour les un peu moins jeunes !

Entre FF Paris et la marque de bonbons, ça matche toujours ! Au printemps 2015, période de l’année la plus propice à la communication pour la marque spécialisée dans les blagues et les farces en tout genre (coucou, le 1er avril, c’est dans deux semaines !), la rédaction d’Air of melty vous avait parlé des blagues à 1 Franc de Carambar et Fred & Farid, avant de vous présenter la nouvelle confiserie lancée par la marque, Very Bad Kids, se déclinant en deux parfums, à savoir goûts Fruits et goût Soda, « méchamment acide puis tout doux ». Comme à leur habitude, la campagne visant essentiellement les moins de 30 ans, principaux consommateurs de bonbons, Fred & Farid et Mondelez avaient logiquement décidé de passer par le digital et l’humour pour engager les jeunes. En ce printemps 2016, rebelote pour la marque et l’agence…à l’exception près que la marque fait évoluer son sens de l’humour : place à la maturité. Enfin presque ! Les blagues, présentes sur les papiers de bonbon de la marque depuis 1969, restent en place mais elles s’attaquent désormais à une nouvelle cible, les adultes.

Indéniablement, avec des blagues inscrites sur ses papiers de Carambar depuis près de 50 ans, vous avez forcément grandi avec les blagues de la marque, pour le pire comme pour le meilleur de ce qu’elle proposait. Mais cette année, celle-ci décide de se donner un coup de jeune en misant sur « les vieux », pour se renouveler ! Ainsi, toujours avec l’aide de l’agence Fred & Farid Paris, Carambar lance ce mois-ci une nouvelle édition limitée de ses friandises : « Carambar Pour Adulte avec des blagues que seuls les 18 ans et plus peuvent comprendre », comme l’explique le communiqué diffusé. « Reconnaissables à leurs papillotes noires, ces Carambar avec interdits aux moins de 18 ans ont été glissés dans les packs caramel classiques et seront en vente pendant 2 mois ». Mais, très logiquement, cette campagne ne s’arrête pas au offline. Les blagues pour adultes se déclinent aussi à travers un dispositif d’affichage digital et social media surprenant. Ainsi les réseaux sociaux de la marque, Facebook et Twitter, basculent chaque jour dès 19 heures pour laisser place à un contenu « exclusif » à destination des 18 ans et plus : les blagues #CarambarAdultes. De quoi créer un lien privilégié avec les jeunes adultes ? A eux de dire si ces blagues le font rire !