Fred & Farid

Fred & Farid et Very Bad Kids prolongent les vacances des jeunes sur Facebook avec une opé sociale très spéciale

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La rentrée, c'est pas tout de suite !

Vous connaissiez peut-être la marque Very Bad Kids. Mais connaissez-vous les Very Bad Graphistes qui travaillent pour l'enseigne ? En cette fin de mois d'août, ils proposent de replonger, à leur manière, les jeunes dans l'univers des vacances...

Voilà une agence qui a tout compris à la tendance du Social Media Marketing ! En mai 2015, la rédaction d'Air of melty vous en parlait, le groupe de communication Fred & Farid passait en mode Very Bad Kids pour Carambar et les jeunes gourmands. Derniers nés de la marque Carambar, ces bonbons gélifiés à la forme malicieuse et aux couleurs flashy entendaient surprendre les jeunes grâce à leur "effet méchamment acide puis tout doux". Un an et demi plus tard, mission réussie, les bonbons double effet sont toujours dans les rayons de nos supermarchés. Et ils reviennent aujourd'hui plus que jamais sur le devant de la scène ! Alors que Fred & Farid et Carambar lançaient en juillet dernier le service de la blague sur Twitter, avec fun et social au rendez-vous, c'est aujourd'hui pour la marque Very Bad Kids que ces deux ingrédients répondent de nouveau présent. A l'heure où tous les jeunes, étudiants comme actifs, doivent se remettre la tête au travail et prendre le rythme de la rentrée, l'agence de communication leur propose de prolonger un peu les vacances au travers d'une opération sociale qui devrait trouver un fort écho auprès d'une jeune génération plus à l'aise avec les images qu'avec les mots. Elle va encore pouvoir le prouver une fois de plus !

Daenerys en vacances ou presque !
Une fiction mieux que la réalité !

Ce mardi 30 août, s'est déroulée une opération sociale très spéciale sur la page Facebook de la marque. "Envie de prolonger votre été ? Les vacances vous manquent ? Les Very Bad Kids, les bonbons méchamment acides puis tout doux, sont là pour vous servir. Le principe : Partagez une photo de vous en vacances dans les commentaires, les Very Bad Graphistes se chargent de vous faire voyager... ou pas". Concrètement, que réservaient les graphistes de Very Bad Kids aux internautes téméraires qui leur envoyaient des photos ? La réponse est simple : des détournements en tout genre ! A titre d'exemple, une petite pose sous le soleil en Corse devient l'occasion de se voir transformée en Daenerys sur son dragon, tandis que la photo d'un jeune homme seul et souriant se transpose sur le corps d'un tombeur entourée de jolies filles sur une plage. C'est certain, avec une telle opération, la co-création est au rendez-vous, avec de jeunes internautes désireux de s'amuser avec la marque Very Bad Kids, en partageant de vrais moments de leurs vacances d'été, pour ensuite les voir détournés avec beaucoup de second degré. La demande a été tellement forte que, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les Very Bad Graphistes n'avaient pas encore pu répondre à toutes les demandes. En tout cas, avec plus de 1 500 réactions (toutes positives) six heures après le lancement de l'opération, on peut se dire que c'est mission accomplie pour le prolongement des vacances. Allez, place à la rentrée désormais !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fred & Farid et Carambar lancent le service de la blague sur Twitter, fun et social au rendez-vous
À lire aussi
Fred & Farid : Lionel Benbassat nommé Directeur Général
À lire aussi
FRED & FARID Paris ouvre son FF SOCIAL STUDIO, "real time" marketing permanent en vue
À lire aussi
Fred & Farid Paris : David Chiche nommé Social Media Strategist
À lire aussi
Fred & Farid New York : Colin Nagy nommé Head of Communication Strategy
À lire aussi
Fred & Farid Paris : Fanny Morel nommée Head of Social
Encore plus de contenus
Fred & Farid et Very Bad Kids prolongent les vacances des jeunes sur Facebook avec une opé sociale très spéciale
Pixel de tracking