Fred & Farid invente le film « le plus rapide du monde pour Schweppes », tout bon pour étonner les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juin 2016 à 13:56
Fred & Farid invente le film « le plus rapide du monde pour Schweppes », tout bon pour étonner les jeunes ?
A l'heure où le temps d'attention de la jeune génération est estimé à 8 secondes, Schweppes prend le pari de les séduire en 0,8 secondes, grâce à Fred & Farid Paris. Enfin, presque...

La rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien, les jeunes n’ont que peu de temps à acorder aux messages des marques en 2016. Avec un temps d’attention estimé à 8 secondes, les marketeurs et les annonceurs ont intérêt à marquer les esprits très rapidement s’ils veulent avoir une chance que les moins de 30 ans s’intéressent à leurs contenus. Des contenus vidéos, de préférence, à l’heure où les 15-24 ans visionnent jusqu’à 11 heures de vidéo en moyenne chaque mois sur ordinateur. Mais encore faut-il savoir comment produire des vidéos qui sauront engager cette génération, naturellement curieuse en la matière mais aussi difficile à satisfaire. Au début du mois d’avril, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que la longueur d’une publicité vidéo impactait directement et fortement son efficacité, avant de vous confirmer l’attirance de la jeune génération pour la micro-publicité au début du mois de mai. En la matière, Fred & Farid a donc normalement tout bon, en signant pour Schweppes ce qui constitue « le film publicitaire le plus rapide du monde ».

Comme l’explique le communiqué diffusé, Schweppes a une nouvelle fois fait confiance à l’agence Fred & Farid Paris pour réaliser un film « frais et estival mettant à l’honneur sa nouvelle gamme de cocktails sans alcool, Schweppes Virgin Mojito et Schweppes Virgin Cosmo ». Concrètement, le nouveau film diffusé, de 30 secondes, ne représente qu’une seconde d’action, en mettant en scène un moment apéritif Schweppes Virgin Mojito convivial, entre amis sur la plage, au coucher du soleil. « Ce tableau parfait a été cristallisé en une seule prise de vue de 0,8 secondes à travers un slow motion intense et inédit réalisé en travelling arrière. Cette prouesse technique dans la réalisation fait muer cette seule seconde de tournage en un spectacle esthétique de 30 secondes, qui suspend le temps et dévoile l’inattendu qui échappe au regard », analyse le communiqué. « Schweppes s’est ainsi donné pour ambition de capturer ces instants d’étrange poésie, de défier le temps qui passe trop vite et de percer le mystère de cette seconde de perfection », a ajouté, de son côté, Thierry Buriez, Directeur de Création Fred & Farid Paris. Alors, en une seconde transformée en 30, la marque saura-t-elle séduire les jeunes festifs ?