Les 15-24 ans ont vu 198 vidéos sur ordinateur en avril 2016, pour un total de près de 11 heures !

Les jeunes, à fond sur la vidéo !
Ecrit par

Plus aucun doute là-dessus, le format qui engage la jeune génération en 2016, c'est indéniablement la vidéo ! Les nouvelles données dévoilées par Médiamétrie en attestent bien, en montrant que le phénomène vidéo grimpe, grimpe, grimpe toujours plus...

Les jeunes et la vidéo, ça matche toujours ! Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous montrer que, ce qui occupe beaucoup les moins de 30 ans en ligne, c'est le fait de visionner des vidéos. Des vidéos qu'ils associent, pour 77% d'entre eux, à une envie de faire "passer le temps", comme le révélait une étude signée Defy Media il y a quelques semaines. Et, visiblement, les jeunes ont beaucoup de temps à faire passer ! En effet, selon des études Médiamétrie, les jeunes Français passent en moyenne plus de 20 minutes par jour devant des vidéos en ligne, soit un total de 9 heures par mois à visionner des vidéos...rien que sur l'ordinateur ! Sachant qu'une vidéo sur deux consommée par les Millennials l'est sur le mobile, on peut le dire : les jeunes sont accros à la vidéo ! Et un nouveau chiffre, portant sur le mois d'avril 2016, vient une nouvelle confirmer cette tendance : le mois dernier, les 15-24 ans ont vu 198 vidéos en moyenne, pour une durée totale de 10h44, toujours sur l'ordinateur. Le chiffre monte, monte, monte !

Comme le révèlent les dernières données de Médiamétrie, "en avril 2016, 75,4% des internautes ont regardé au moins une vidéo en ligne sur ordinateur. Avec 6 heures et 13 minutes par mois, la durée progresse de +43% (+1h et 52mn) par rapport à avril 2015 selon les données de Médiamétrie. Cette intensification de la consommation vidéo sur ordinateur est plus marquée chez les 15-24 ans. Ils ont consacré 10 heures et 44 minutes à cette activité et ont regardé chacun 198 vidéos en moyenne au cours du mois". Au total, cette cible représente 4 millions de vidéonautes uniques, contre 5 millions pour les 25-34 ans. Ces derniers ont, eux, visionné 142 vidéos par personne, pour un total de 9h06 en matière de temps passé devant ces contenus. Preuve que la vidéo touche toute la génération, des plus jeunes aux plus "âgés". Mais, plus on est jeune, plus on est scotché devant l'écran visiblement !

Crédit : médiamétrie, x